Y
Okapi a dit:Pour monter une douille du commerce, je te mets une photo de la façon dont c'est utilisé pour exemple comme idée de serrage, il y a aussi des porte-outils rapides montés ainsi chez Tripan ou autres, ainsi qu'une page d'un fournisseur très sympa en Gb où tu verras à quoi cela ressemble, il y a des possibilités innombrables là aussi.
[attachment=0]Capture d’écran 2012-12-24 à 00.45.02.JPG[/attachment]
Pour ne pas perdre la main en mécanique, je fais encore souvent des trucs spéciaux comme ces contrepointes pour des copains, avec ce principe des carrés usinés, il n'y a aucune limite, et pour avoir un centrage parfait, 20mm. est le diamètre des viseurs de centrage les plus courants ici, donc précision quasi absolue si nécessaire.
Là je n'en ai point à l'atelier, mais si tu veux des photos on peut en causer, pour les dessins, mieux vaut renoncer, je n'ai vraiment pas le temps, ni trop envie j'avoue…
DAAN78 a dit:Bonjour
Citation d' YvesP
C'est vraiment sympas de ta part Okapi.
Mais il va bien falloir que je me débrouille seul.
Non non non Yves pas seul je suis très intéréssé
Daan78
Okapi a dit:Pour le centrage, tu achètes un canon de 20mm.
Bonjour joyeux Noël
Un Oerlinkon je suppose , avec affut simple ou quadruple ?
A+ HB 750
YvesP a dit:De plus, okapi parle d'une solution pour éviter de recaler le diviseur à chaque montage. Je suppose donc que je dois fabriquer un système de calage permanent qui reste en place et qu'il suffit de positionner sur la table pour n'avoir à faire qu'un minimum de réglage.
Cdlt
yves
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?