G
Guiz912
Ouvrier
Bonjour à tous,
je suis amené à réaliser ces deux pièces en Acier INOX 304 (voir fichier joint)
A priori pas de gros problème, seulement pour la finition "stock finish" que je n'ai jusqu'a présent encore jamais rencontré sur un plan.
Les spécification données pour les 2 pièces sont les suivantes :
- Stock finish 1.6 - 3.2
- Stock finish Ra 3.2 To Ra 6.3
Alors, plusieurs questions :
1. Quelque c'est "Stock finish" ? d'après mes recherches peu fructueuses sur le forum, un membre aurait appeler ça "filetage sur une face"
2. Comment réaliser ce type d'opération ? Conventionnel ou CN ?
3. Comment contrôler que l'opération est bien exécuté (Variation du Ra sur la face) sans appareil de mesure d'état de surface ?
Pour info, j'ai aussi reçu ce document PDF du client pour expliquer ce que c'est.
Voir la pièce jointe STOCK-FINISH.pdf [div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]
Mais aucune autre info fournie ni trouvée sur le web ...
Merci d'avance à tout ceux qui me liront et qui ont des infos à me transmettre sur cette opération.
Guiz912
je suis amené à réaliser ces deux pièces en Acier INOX 304 (voir fichier joint)
A priori pas de gros problème, seulement pour la finition "stock finish" que je n'ai jusqu'a présent encore jamais rencontré sur un plan.
Les spécification données pour les 2 pièces sont les suivantes :
- Stock finish 1.6 - 3.2
- Stock finish Ra 3.2 To Ra 6.3
Alors, plusieurs questions :
1. Quelque c'est "Stock finish" ? d'après mes recherches peu fructueuses sur le forum, un membre aurait appeler ça "filetage sur une face"
2. Comment réaliser ce type d'opération ? Conventionnel ou CN ?
3. Comment contrôler que l'opération est bien exécuté (Variation du Ra sur la face) sans appareil de mesure d'état de surface ?
Pour info, j'ai aussi reçu ce document PDF du client pour expliquer ce que c'est.
Voir la pièce jointe STOCK-FINISH.pdf [div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]
Mais aucune autre info fournie ni trouvée sur le web ...
Merci d'avance à tout ceux qui me liront et qui ont des infos à me transmettre sur cette opération.
Guiz912