P
petitgoujon
Nouveau
Bonjour, je me demande comment faire des filetages et taraudages de Ø important sur du bois.
Je pense à du 50mm voire 60mm.
Mon projet est de faire une sorte d étai en bois qui sera de ce diamètre.
Son rôle ne sera pas de soutenir une poutre mais je lui demanderai juste de tenir solidement en place.
Je pense que le filet devra être plus grand et large que celui réalisable avec les "gouges" ou "peignes" à fileter (pour plus de solidité).
Cependant avec un filetage trop gros du type vis à pressoir j ai peur que mon étai se désserre ou ne se serre pas bien.
Qu en pensez vous ?
Dois je chercher une grosse vis en fer pour m en servir comme d un outil à fileter ?
Ou me fabriquer un "peigne" à la meuleuse ?
Je ne trouve pas non plus de fabricant d arbres filetés en bois... il doit pourtant y en avoir.
Je dispose de :
un tour à bois, perceuses, défonceuse...
Merci !
Je pense à du 50mm voire 60mm.
Mon projet est de faire une sorte d étai en bois qui sera de ce diamètre.
Son rôle ne sera pas de soutenir une poutre mais je lui demanderai juste de tenir solidement en place.
Je pense que le filet devra être plus grand et large que celui réalisable avec les "gouges" ou "peignes" à fileter (pour plus de solidité).
Cependant avec un filetage trop gros du type vis à pressoir j ai peur que mon étai se désserre ou ne se serre pas bien.
Qu en pensez vous ?
Dois je chercher une grosse vis en fer pour m en servir comme d un outil à fileter ?
Ou me fabriquer un "peigne" à la meuleuse ?
Je ne trouve pas non plus de fabricant d arbres filetés en bois... il doit pourtant y en avoir.
Je dispose de :
un tour à bois, perceuses, défonceuse...
Merci !