Général Fabrication tête à aléser Aciéra F1

T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

Je vais commencer cette tête qui était prévue depuis avril 2024, maintenant que les 3 sujets sont ouverts , place aux photos :smt023

Les 2 autres, pour que tout le monde s'y retrouve en commençant par l'accessoire qui sera aléser par cette tête : https://www.usinages.com/threads/adaptation-microscope-sur-contre-pointe-a-levier.173545/

Et la pièce finale : https://www.usinages.com/threads/usinage-pignon-pour-indicateur-a-levier.173559/

A+

Thierry

20230415_190616.jpg

Le Ø extérieur fait 26 mm et une longueur totale qui sera aux alentours de 66 mm et sera en W12 pour être montée sur mon Schaublin 70.

20230415_190627.jpg

Tout sera rectifié comme la vraie !!

T

thierry74

Compagnon
J'ai vu que le post avait été déplacé, dans ma tête je parle d'une tête à aléser, je l'avais mis dans "Fraisage" :spamafote:

Je vois @FTX que tu as vu le début, j'aurais sûrement besoin de toi pour ces petites pièces à l'intérieur et notamment, je n'avais pas fait attention,mais elle est en 2 parties.
Je suis en train de reprendre toutes les photos que tu m'avais envoyé.

Il faudra que tu me dises comment elle est assemblée pour ces 2 parties :eek:

A+

Thierry

• Réagir
Reactions: FTX
T

tournele

Compagnon
Des projets aux résultats et résultantes collatéraux, je vais suivre ce post aussi donc:-D

T

thierry74

Compagnon
Sur la photo, on voit marqué "SWISS MADE " je vais essayer de lui marquer "thierry 74" :-D

P

philou du 25

Apprenti
Bonjour,
Connaissant la qualité de vos fabrications, et adorant la pédagogie dont vous faites preuves, je vais suivre ce post avec le plus grand intérêt.
:P

V

Vapomill

Compagnon
MIAM !!! :wink:
Merci Thierry de nous régaler comme tu le fais !
Cordialement Bertrand.

T

thierry74

Compagnon
' THIERRY 74 MADE' serait encore mieux :mrgreen:
En y réfléchissant bien, ça peut se faire :7grat:

Connaissant la qualité de vos fabrications, et adorant la pédagogie dont vous faites preuves, je vais suivre ce post avec le plus grand intérêt.
C'est vrai que je suis assez cartésien et ayant travaillé en Suisse, on m'a formé et on est obligé d'être comme ça chez eux !!!

Pas donné à tout le monde :wink: C'est un métier.
A+Bernard
Je n'ai encore jamais fait ce genre de chose au niveau fabrication de tête à aléser, j'ai réalisé un Quill , un appareil à diviser, qui fonctionnent !!!
Et si tu regardes le pignon que je vais faire, je ne suis jamais descendu dans des Ø aussi petits, je ne suis pas horloger :nono:
D'habitude je fais les pièces et je mets sur le forum après , au moins je suis sûr que ça fonctionne :smt023 , là on verra bien :spamafote:

Salut
Attends tu n'as pas......encore commencé :axe:
Je ne parlais pas de moi, mais je répondais à @Vapomill , en parlant des personnes en général !!

T

tournele

Compagnon
Salut
Attends tu n'as pas......encore commencé :axe:
Je crois que de par les nombreuses réalisations qu'a déjà partagé @thierry74 sur le forum, la richesse des détails montrés et expliqués, leur distance en regards des usinages communs, la probité de ce membre n'est pas à mettre en doute... Comme l'a écrit Néricault, 'la critique est aisée, mais l'art est difficile '...

T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

Je remarque @Precis84 que tu critiques souvent mes interventions !!! tu es peut être comme @Castor24 , quand j'ai voulu intervenir dans "Horlogerie" pour réparer cette tige : https://www.usinages.com/threads/reparation-tige-balancier-sur-une-horloge.170774/

Il m'a conseillé de demander des conseils mais le problème , j'aurais eu 15 méthodes ou avis différents, alors j'ai regardé des vidéos et j'ai fait une rencontre avec Luc Monnet :smt023 , je ne veux pas dire que je suis maintenant horloger et d'ailleurs je ne le serai jamais.

Ce qui est intéressant de constater, c'est que @jon , ça ne le gênait pas et j'ai montré ça à Luc Monnet qui était sur ce forum et qui sont tous les 2, des horlogers et rien à signaler pour eux :smt017
Mes méthodes te dérangent peut être aussi mais pour moi je vais continuer comme ça :spamafote:

Demain je vais demander à @FTX de mettre des photos s'il veut bien de toutes les petites pièces qui sont à l'intérieur de cette tête.

A+

Thierry