Z
je rêve ou il y a de la neige autour? quel dommage il faut les mettre au chaud
"Que celui qui n'a jamais fait de HS, jette la première pierre" Le ChristJe me demande si la modération est en vacances avec tous les „ hors-sujet“☹
rappel:
- Fabrication d’un petit gadget pour mesurer les alésages
exact il neigeait quand je suis allé les chercher mais rassure toi ils étaient bâchés ,mais de toute façons l'atelier n'est pas chauffé ..je rêve ou il y a de la neige autour? quel dommage il faut les mettre au chaud
Oui, j'ai essayé avec la pate à modeler de mes petits enfants (play do). C'est pas top top ...peut-être avec un morceau de pâte à modeler enfoncé, retiré avec précautions et mesuré ?
Oui mais ne faut pas confondre chambrage et gorges intérieur...comme tu le dis un chambrage n'est rarement demander précis en Ø et longueur, c'est souvent un dégagement pour alléger ou réserve d'huile ou de graisse.Quelles sont vos expériences ?
attention , c'est une question , pas une critique : on peut contrôler au 1/100 avec un tampon ? l'atelier a intérêt à être climatisé ....
on doit quand même être obligé d'attendre que la pièce refroidisse ?!?Le 1/100 : oui et non ça dépend une fois de plus de la géométrie (cylindricité dans le cas d'un alésage).
La température de l'atelier n'a pas d'importance du moment que la matière de la pièce et celle du tampon ont le même coefficient de dilatation et la même température.
et trop saleMesure au pixel et règle de 3
Ca marche même avec les trous non débouchants mais il faut que ce soit sur une des surfaces en contact avec le scanner et que la pièce ne soit pas trop lourde
Il faut que la pièce et le tampon soit à la même température donc soit tu attends que la pièce refroidisse soit tu chauffe le tampon avant de l'insérer dans la pièce (si tu le mets froid dans la pièce il se pourrait que tu ais quelques difficultés pour le ressortir il fois qu'il aura pris la température de la pièce).on doit quand même être obligé d'attendre que la pièce refroidisse ?!?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?