Général Étau HURÉ Paris

• Auteur de la discussion stuart engine 35
  • Date de début
S

stuart engine 35

Ouvrier
Bonjour,
J'ai trouvé cet étau de fraisage en vente, je suppose que c'est un un super étau vu la marque, mais les mors sont un peu abîmé quand même.
Vu les marques, on dirait que ce sont des mors assez tendres non ?
Il n'est pas énorme, 140mm de large pour 120 d'ouverture, mais largement assez gros pour moi.

T

tibus

Compagnon
Salut tu as pas une vu d'ensemble/complète de l'étau ? Les vis pour les mors m'interpellent

D

damy

Compagnon
Pour les vis ,elles sont d'origine . Par contre l'étau devrais être sur une semelle ? pour permettre son orientation.

S

stuart engine 35

Ouvrier
Oui l'étau est bien avec sa base d'origine. Il est vendu sur un site bien connu vous pouvez retrouver l'annonce en tapant étau huré, il est à 120€.
Ce qui me dérange c'est que je serre beaucoup de petites pièces en haut des mors... j'imagine que c'est introuvable des mors neufs ? Ou demander une rectif ?

G

gustavox

Compagnon
non mais ca s'usine des mors neufs hesite pas a poster dans sous traitance !

S

stuart engine 35

Ouvrier
Merci d'avoir mis les photos.
La qualité des graduation c'est fou, la qualité des outils de cette génération !!!
Donc si quelqu'un à la possibilité de rectifier les mors je ne suis preneur.

P

phil 21

Apprenti
Bonjour.
Je veux bien vous les rectifier.
Salutation.
La suite en MP.

R

rabotnuc

Compagnon
Ce qui me dérange c'est que je serre beaucoup de petites pièces en haut des mors...
avec ce type d'étau il faut utiliser des cales de fraisage, pour être bien // au fond d'étau, et même utiliser un marteau antirebond pour que la cale coté mors mobile soit bien en appui. Moyennant quoi, le serrage en haut des mors ne pose pas de pb.

G

gustavox

Compagnon
oui, en toute rigueur , maid dans la vraie vi mais rien n'empeche de degauchir la face superieure du mors fixe,

D

Dodore

Compagnon
Quoi qu’il en soit après démontage des mors , et en plus reusinage , il faut revérifier le mors fixe spécialement dans la hauteur ,sur la longueur on peut régler directement l’étau
ah oui sur la hauteur, il faut le faire avec une pièce serré dans l’étau puisque le serrage fait fléchir le mors