C'est pas mal du tout ce que tu proposes. J'étais parti sur quelque chose qui y ressemble énormément. J'ai rajouté un voyant pour le 220V. Un switch pour la mise sous tension générale, suivi d'un disjoncteur et du coup de poing.
Pour les fusibles, j'arrive à cette conclusion aussi, pour l'instant j'ai prévu de garder F1, F2 et F3, mais la sécu est assurée par le vario alors bon...
Par contre, pour le sens (déjà, je doute de l'utilité sans l'avance automatique...) je pensais garder QS et le mettre en aval du vario pour gérer le sens de rotation dans passer par le variateur.
Là, je fais du papier... c'est quand même important pour maîtriser le circuit et le layout. Pfffiou, ça fait ... presque 20 ans que je n'ai pas été confronté à ces problématiques. Ca revient, mais je suis rouillé! mdr! Ca me change de mes amplis à tubes!
Ce qui me rassure, c'est que j'arrive aux mêmes conclusions que toi.
Je prépare une platine pour faire des tests sur table avant d'intégrer ça sur la machine et en simulant les sécus par des switches.
OK pour l'armoire au dos de la machine. Ca m'ennuie quand même. Je suis super short en encombrement dans mon garage, je gare la 403 contre. J'ai une 20 aine de cm en rab, c'est à dire que je serais obligé de déplacer l'ensemble si un jour je dois accéder à l'armoire.
Un jour je déménagerais, je pourrais remettre le coffret à sa place d'origine, mais c'est pas dans l'immédiat! Donc, là, pour faire revivre le bestiau, il faut "adapter". J'ai tout pour rallonger les câbles, ce n'est qu'une histoire de temps.
PS : Tu as conservé la temporisation d'origine sur KT ?