T
tfroubadour31
Apprenti
Je suis l'heureux propiriétaire d'une ES ZHV1 que j'apprends à maîtriser.
Mais tous les manuels que j'ai pu lire ne répondent pas à la question que je me pose sur la position des leviers de vitesse de broches. Ainsi quà d'autres d'ailleurs!
La première étant, ai-je bien identifié les leviers de vitesse de broche.
Ensuite, comment les combiner pour obtenir les vitesses souhaitées?
Il semblerait que cela corresponde à des combinaisons A1, A2, A3 où A1 et A3 auraient 3 positions, et A2 seulement 2!
Ai-je bon?
Si oui, comment savoir si:
- A1 est en position B ou L
- A2 est en position I, A ou O
- A3 est en position R ou S
Je ne vois aucun repérage. J'ai bien fait quelques essais, mais je suis pas sûr de moi.
Dans le cas où A2 est (serait en position médiane), la broche ne tourne plus.
J'ai par contre remarqué qu'A1 en position gauche donne une rotation rapide et en position droite, une rotation lente, un peu comme un harnais de tour, mais plus rapide quand même.
Merci de votre aide.
Mais tous les manuels que j'ai pu lire ne répondent pas à la question que je me pose sur la position des leviers de vitesse de broches. Ainsi quà d'autres d'ailleurs!
La première étant, ai-je bien identifié les leviers de vitesse de broche.
Ensuite, comment les combiner pour obtenir les vitesses souhaitées?
Il semblerait que cela corresponde à des combinaisons A1, A2, A3 où A1 et A3 auraient 3 positions, et A2 seulement 2!
Ai-je bon?
Si oui, comment savoir si:
- A1 est en position B ou L
- A2 est en position I, A ou O
- A3 est en position R ou S
Je ne vois aucun repérage. J'ai bien fait quelques essais, mais je suis pas sûr de moi.
Dans le cas où A2 est (serait en position médiane), la broche ne tourne plus.
J'ai par contre remarqué qu'A1 en position gauche donne une rotation rapide et en position droite, une rotation lente, un peu comme un harnais de tour, mais plus rapide quand même.
Merci de votre aide.