Salut Doctor_itchy
pourrais tu me dire ou tu a acheté ta dro
je vois que tu a su la mètre sur la face de la table c'est top
moi ma 2mcd a fait ses premier copeaux
A+
Nico
hello alors tout viens d'ebay.co.uk (qui maintenant est plus couteux , frais d'import + tva rajoutée sur le prix total , du moins en Belgique )
j'ai acheter les élément séparer
pour l'axe X c'est un capteur cncfive magnétique résolution 0.05mm (certain on eu des soucis de précision avec , mais moi je n'ai rien constater ,sans doute au "petit bonheur la chance" ? ) le capteur 80€ livré
la bande magnétique + le feuillard inox a coupé sois même , j'ai acheté 1 mètre pour 15€ en 5+5mm pour le capteur ( acheté séparément il faut prendre la bande qui va pour le capteur ici en 5mm entre pole , d'autre sont en 2 voir 1mm entre pole ,mais le tarif grimpe ! )
une latte en alu de 1metre achetée au brico prés de chez moi , coupée a 950mm percée et une encoche de 1.5mm de profondeur faite a la fraise , nettoyage + dégraissage et collage de la bande puis coulé une résine epoxy autour frotté l’excédent et laisser sécher
l'espace entre capteur et bande doit être le plus petit possible ça marche entre 0.1 et 4mm d'espace mais la linéarité de la mesure est plus fiable "au plus prêt" 0.4mm +- , les copeau collé sur la bande magnétique n'influence pas la mesure par contre si je pose le pied magnétique du comparateur sur la table ça influence le capteur ! , pas génant pour moi , mais a prendre en compte
coté course j'ai mis 725mm pour la bande , mais la machine est limitée par ses butée a 550mm , cela dit on peu allez jusque 700 en virant une butée , ça peu servir pour des usinage léger car de la sorte la table sort pas mal et la rigidité n'est plus la meme , mais ça dépanne
les autre axe sont de simple règle en verre chinoise en 0.05mm qui font tres bien leur taf (mais je vais revoir les fixation celle sur Z n'est pas assez rigide
)
la dro en elle même est une dro lcd , plein de fonction pratique ,seul défaut , pas moyen de passer en français ! le cout est dérisoire je doit l'avoir payée 80€ hors frais de port
je l'ai ouverte par curiosité , ultra simple , un écran lcd quelque bouton et un gros µControleur ARM qui gère tout , une entrée dro en réserve ou il faut ajouté les composant et d'autre entrée sortie , seul le firmware limite les possibilité , c'est le même cpu sur les contrôleur cnc autonome
le firmware peu être changer MAIS impossible de trouver des fichier source directement !
la marque change mais le model est identique , chaque "vendeur" demande un logo different que le fabricant change en usine
, c'est kexxin si je ne me trompe pas , mais ce model n'est pas sur leur site , en tout cas j'ai pas trouver et le site est en chinois