oui c'est vrais que je peu bricolé un truc pour
, remarque j'ai un "diviseur" maison en préparation sur base d'un tres gros réducteur en fonte sur gros roulement conique (y a longtemps que je l'ai a la base il devais servir de "broche" pour alésé deux portée de roulement in situ sur un vieux tour que j'ai fini par vendre ... ) le soucis etant de trouver le moyen de fixé un mandrin dessus en gardant le passage de "broche" actuelle
mais je vais y venir sauf si je trouve un diviseur d'ici la ^^
bon j'ai fait des photo des dégats !
ici la partie usée du filetage (de plus on dirais que ça a ete usiner a la fraise la fin du filet est "arrondie"
la partie ok "neuve" du filet no comment ^^ (bizarrement la roue en laiton qui toune dessus est en meilleurs état ! )
la portée des roulements on devine que c'est corrodé surement de l'eau , les roulement sont dans le meme etat coté chemin de bille ! )
la partie bien mattée , moins que de l'autre coté , la trace de la bille par contre ça ne devrais pas etre comme ça , je ne sais meme pas comment c'est possible une telle usure
un peu plus matté (on vois sur le haut ! )
la trace du trou de passage et le mattage de fou y a 1 dixeme !
les crabot coté engrenage bien matter aussi :( (celui qui coulisse sur la piece du dessus , et bizzarement cette partie coulissante n'a rien du tout ! )
le grand engrenage un peu abimé , encore passable meme si l'envie de le refaire a neuf se fait sentir (mais je ne connais pas la nuance de l'acier )
le petit pignon du réducteur , lui il est biennnnnn amoché et de fait il n'etait pris que sur la moitier des dent décalé car un abruti a démonté le reducteur et mis la rondelle du mauvais coté donc décalage de 5mm vers le bas .... c'est un module anglais sans doute , faut que je trouve un pignon "module" dont je suis sure et tester ! , j'ai compté 20 dent 56mm de diam ext et "environ" 50mm de diametre primitif pour le petit , et pour le grand , 63 dent , 160 de diametre primitif ça donnerais un module de 2.5 mais il faut que je teste sur un vrais pignon en module 2.5 (j'ai tester sur une poupée fixe de gros tour que j'ai en rab ça va dessus mais aucune indication de module ni de la marque de la poupée fixe ... )
voila voila , un peu bloquer pour l'instant
si l'un de vous a des engrenage qui peuvent s'adapté ou des pieces de beaver vbrp mk1 en rab faite signe
Merci