Dépannage embrayage ramo t37 hs

  • Auteur de la discussion guintoufly
  • Date de début
G

guintoufly

Compagnon
salut tous le monde ,
bon aujourd hui c était une journée de mer..e !!!
j ai cramé l embrayage de mon ramo t37 :cry::cry::cry:.
les disques qui je pense devais etre garni a un moment de leur ne le sont plus .
et la grande question c est quelqu un sais si on peut en trouver ou bien adapter un autre embrayage ?
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir guintoufly
Il fut un temps ou les spécialistes réparation moteur auto ou poids-lourd, recollais des garnitures,
Par chez nous sur Auxerre, AD Soutils, m’avais regarnis un disque de frein moteur électrique sur les faces,
Cordialement.
jpal7@
 
A

alidadejack

Compagnon
Bonsoir,
A tu les dimensions ou une photo des disques?
j'ai des disques neuf et démontés de plusieurs tailles dans un tiroir, on sais jamais!
Bonne soirée.
 
R

rvbob

Compagnon
Désolé pour toi Guintoufly,
Ils ont quoi comme tronche ces disques, t'as une photo ?
Cet embrayage a-t-il une marque ?
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Les réparations de garnitures de frein se pratiquent toujours.
Pour les poids-lourds et l'industrie.
Les prix sont élevés en principe...
JASON
 
G

guintoufly

Compagnon
salut
j ai remonté vite fait hier en serrent les disques en butée avec la bague de reglage pour pouvoir finir la piece que j usiné du coup pas eu le temps de prendre des photos .
mais je vais demonter cet apres midi et vous faire quelques photos et mesure .
je vais bricoler une noix fixe pour pouvoir utiliser le tour le temps de reconditionner l embrayage
 
G

guintoufly

Compagnon
Bonsoir,
A tu les dimensions ou une photo des disques?
j'ai des disques neuf et démontés de plusieurs tailles dans un tiroir, on sais jamais!
Bonne soirée.
voici les photos

IMG_20201201_144806[1].jpg


IMG_20201201_144758[1].jpg


IMG_20201201_173528[1].jpg


IMG_20201201_141311[1].jpg
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Ton embrayage est un multidisque prévu pour travailler dans l'huile (pas à sec), il n'y a pas de garniture sur les disques.
C'est certainement un problème de réglage de l'embrayage plutôt qu'un problème d'usure des disques. Par contre tu as probablement une usure du système de commande qui nécessite de régler l'embrayage.

Attention à la viscosité de l'huile utilisée (dans une doc Warner Electric ils préconisent une ISO 22 ou 32 pour les multidisques électromagnétiques du style de ceux de la boite à roue de gamme de ma Z1).

Cordialement,
Bertrand
 
K

kaiten

Ouvrier
Bonsoir,
Oui, huile très fluide, ISO VG10 préconisée chez Schaublin pour ce type d'embrayage présent en particulier dans les réducteurs de vitesse.

-Philippe
 
G

guintoufly

Compagnon
Bonjour,

Ton embrayage est un multidisque prévu pour travailler dans l'huile (pas à sec), il n'y a pas de garniture sur les disques.
C'est certainement un problème de réglage de l'embrayage plutôt qu'un problème d'usure des disques. Par contre tu as probablement une usure du système de commande qui nécessite de régler l'embrayage.

Attention à la viscosité de l'huile utilisée (dans une doc Warner Electric ils préconisent une ISO 22 ou 32 pour les multidisques électromagnétiques du style de ceux de la boite à roue de gamme de ma Z1).

Cordialement,
Bertrand

merci pour c est precision , c est la premiere fois que je vois des disques non garnis.
la commande (bague en bronse) qui se situe sous l empilage est effectivement ronger .
je vais commancé par en refaire une , changer le joint spy et regler tous ca .
lors du demontage le niveau de l huile etait tres tres bas .

est ce que quelqu un a une notice de reglage de cette embrayage car je vois plein de ramo mais aucun avec embrayage
 
A

alidadejack

Compagnon
Bonsoir,
+1 pour les disques, tant qu'il ne sont pas déformé!
La commande a peut être du jeu.
Je regarde quand même demain pour les disques.
 
G

guintoufly

Compagnon
salut et merci pour toute vos informations
alors apres les recherche il s agit bien d embrayage sigma MGE4S
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
Il me semble que j'avais transmis une docs pour ces embrayage avec les procédure de réglage , pas très compliqué mais il y a des valeurs et la façon de les mesuré .
effectivement comme l'a dit [B]Bbr[/B] la qualité de l'huile et le niveau est très important !
 
A

alidadejack

Compagnon
Bonsoir,
Si c'est un Sigma j'en est 2 neuf, (un dans sa boite de conserve ?)
et l'autre un double avec les disques du bon diamètre.

DSC06317.jpg
 
G

guintoufly

Compagnon
Bonsoir
Il me semble que j'avais transmis une docs pour ces embrayage avec les procédure de réglage , pas très compliqué mais il y a des valeurs et la façon de les mesuré .
effectivement comme l'a dit [B]Bbr[/B] la qualité de l'huile et le niveau est très important !
salut arriverai tu a remettre la main j ai chercher dans le forum et j ai pas trouver , c est surtout pour le réglage .
je dois le regler avant montage sinon je vais galerer a taton
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
désolé je t'avais oublié
c'est du TOURCO documentation fraiseuse ROUCHAUD ( FH 50 , il me semble )
si un modérateur peux la mettre en ligne pour un meilleur accès !
 

Fichiers joints

  • 1399_001[33461] embrayage tourco.pdf
    1.2 Mo · Affichages: 110
G

guintoufly

Compagnon
super merci..
j ai recu les disques de alidadejack "un grand merci ".
je suis en train d usiner la bague "fourchette" en bronze qui est rongé et je remonte tous .
je vous prepare une petite video de tous ca .
merci a tous
 

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