S
Mince j'ai pas compris ....
Explications ? Merci lol
Bonjour a tous.Bonjour,
Peu probable, mais sait-on jamais...
Une goupille conique enfoncée là ?
Voir la pièce jointe 463797
Bonjour a tous.
"Peu probable, peu probable!" moi je dirais plutôt probable et plus sérieux que de mater directement, je pense que c'est une très bonne idée a retenir, pourquoi n’y avais-pas pensé.
Merci pour l'idée.
Marcus
Goupille ! vous avez dit goupille ?Bonjour,
Peu probable, mais sait-on jamais...
Une goupille conique enfoncée là ?
Voir la pièce jointe 463797
Bonjour à TousJe suis d'accord avec @yvon29 ! D'origine les écrous ne sont pas freinés sur les S&M. Pas de coup de pointeau, pas de goupille, pas de collage... Toujours serré fort, avec grosse rondelle type "Grower". La possibilité de démontage pendant la vie de l'étau et de collage au remontage m'étonne... Quel intérêt ? Mécaniquement, les forces auxquelles sont soumis la noix ne conduisent pas à un desserrage de cet écrou, la qualité de l'ajustement de la coulisse ne générant aucune force latérale...
Mais effectivement il faut quand même un bon levier pour desserrer ! C'est un étau des années 70/80 dont la noix n'a possiblement jamais été démontée...
Bon courage (et puisque pas démontable facilement, je vote pour ne pas démonter !!!)
salut ,
attend un peu .... un hexa de 36 , c'est du poids lourd ; avec ta douille , tu as mis une rallonge de combien ? 1 mètre ? et tu dis avoir chauffé , on en voit pas une seule trace ; il faudrait un écrou déjà tout bleu ..... sinon , la " colle " s'il y en a , a bien rigolé ....
on est plus dans le cycle , là , mais dans le " camion "......
A++
GUY34
Goupille ! vous avez dit goupille ?
Je ne vois pas comment une goupille posée là pourrait déformer le filetage et empêcher le desserage
Non , c’est simplement le tourneur qui a fait cette marque de fabrique avec un mauvais dressage de la face et comme cette partie , une fois l’etau en place ne se voyait pas, .... c’est bien bon c’est pour aller dans le mur comme on disait par chez moi quand il n’y avait pas besoin de précision ou de finition
Édit
je voulais rajouter que c’etait peut-être brut de tronçonnage
Mais je vois que Yvon29 ci dessous a été plus rapide
Bonjour
J'ai vu un écrou de ce type massacré au burin...
Pour moi «normalement» cet écrou n'est pas freiné : c'est serré fort c'est tout...
Pas de goupille, pas de coup de pointeau...
Seule possibilité: on a eu un pb de desserrage on il a été collé au frein filet (fort sans doute..)
Le truc au milieu ça doit être le teton restant au tronçonnage qui a été meubé !
Attention en forçant, c'est un écrou bas, la douille peut se mettre de travers...
Je suis d'accord avec @yvon29 ! D'origine les écrous ne sont pas freinés sur les S&M. Pas de coup de pointeau, pas de goupille, pas de collage... Toujours serré fort, avec grosse rondelle type "Grower". La possibilité de démontage pendant la vie de l'étau et de collage au remontage m'étonne... Quel intérêt ? Mécaniquement, les forces auxquelles sont soumis la noix ne conduisent pas à un desserrage de cet écrou, la qualité de l'ajustement de la coulisse ne générant aucune force latérale...
Mais effectivement il faut quand même un bon levier pour desserrer ! C'est un étau des années 70/80 dont la noix n'a possiblement jamais été démontée...
Bon courage (et puisque pas démontable facilement, je vote pour ne pas démonter !!!)
salut Christophe ,
ben ça confirme que tes armes ne sont pas adaptées à la dureté de l'engin ; chauffer veut dire dilater LA pièce ( en l'occurence l'écrou ) pour dégager un peu les filets ; et l'intérieur rester plus froid : ce qui veut dire GROSSE CHAUFFE rapide ...... et écrou au moins bleu , sinon rouge !
donc ......
A++
GUY34
Biensur je sais qu'il n'y a que le chalumeau pour chauffer au rouge mais quand on qu'une lampe à souder, on essaie quand même (la seule chose étant que la densité de cet écrou n'est pas celle des têtes de vis plus petite que j'ai déjà chauffé à la lampe pour m'aider à les désserer, la on a à faire à un joli morceau d'acier déjà..)
il faudrait peu être lui donner des navets24 mars aujourd’hui 10 avril
4 pages plus tard
Et ...et ....et ......l'écrou n’est toujours pas desserré
Tu nous parle d'un temps que les moins de 50 ans(au moins) ne peuvent pas connaitreil faudrait peu être lui donner des navets
.... un bon coup de burin sur un pan de l hexagone....
J'ai vu un écrou de ce type massacré au burin.
ho oui, en plus vu qu'il n'y a aucune raison de le démonter, ça laisse songeur24 mars aujourd’hui 10 avril
4 pages plus tard
Et ...et ....et ......l'écrou n’est toujours pas desserré
après, il y en a qui ont tenté de dévisser un écrou pendant ......un certain temps avant de s'apercevoir que c'était un rivet ....
La première boîte ou j’ai bossé c’etait Le contraire une pièce emmanchée dur , il l’on mis sous presse et quand la pièce est sortie...... il on vu que c'était Un filetage a pas finaprès, il y en a qui ont tenté de dévisser un écrou pendant ......un certain temps avant de s'apercevoir que c'était un rivet ....
Non non la clé de 36 ça n'a pas fonctionné (sinon effectivement nous en serions plus la...)quel cinéma pour un ecrou !
une cle a pipe de 36, une rallonge toute ta force au bout et on en parle plus .
si c est vraiment dur un bon coup de burin sur un pan de l hexagone .
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