ordinerf a dit:
quel problême ? je suis qu'en économie d'énergie dans toutes les pièces depuis plusieurs années et hormis la facture d'électricité qui a fait une chute mémorable sinon je n'ai pas eu d'autre surprise.
Salut ordinerf,
Je vais te conter ma mésaventure:
Il y a deux ans et demi, suite aux ennuis de santé de mon épouse, j'ai installé dans la chambre un téléviseur de dernière génération.
Dès le premier jour, j'ai constaté des anomalies: déprogrammation de l'appareil, et la téléconnande ne voulait plus rien savoir.
Je reprogramme, et le lendemain: idem. Le troisième jour, c'est pareil.
Je décide donc de ramener la télé au magasin où on ne m'a fait aucune difficulté. On m'a remis un autre téléviseur neuf non déballé.
Je l'installe, et le soir même le problème est à nouveau présent.
Je retourne au magasin où on me remet une télécommande supplémentaire au cas ou ?
Rien y fait, et plusieurs fois par jour, je suis obligé de reprogrammer.
Une chose très importante: à la tête du lit, il y a une applique avec une ampoule à économie d'énergie, et d'autre part, nous devons être victimes de très lègère baisse de tension.
Un soir, je remarque une très lègère baisse d'intensité lumineuse (une fraction de seconde) et au même moment, la télé change de chaîne toute seule. Curieux, non ?
J'essaie la télécommande: plus rien. Obligé de reprogrammer.
C'est là que je me suis posé la question: est-ce que cette ampoule n'est pas en cause ???
J'ai mis une ampoule à incandescence, et le problème a été définitivement résolu.
J'ai signalé la chose au service après vente du magasin, ainsi qu'à la station de réparation. Aucun technicien n'avait entendu parler de ce phénomène.
Environ trois mois plus tard, un technicien m'a rappelé, pour me dire qu'on leur avait signalé plusieurs cas de ce genre.
J'ai donc retenté l'expérience, et sitôt l'ampoule changée, sitôt les problèmes ont ressurgi.
Ce ne pourrait être qu'une anecdote, mais dans l'émission télévisée d'hier, on faisait allusion aux ondes et rayonnements émis par ces ampoules.
Alors aujourd'hui, je me pose de plus en plus la question:
Ne va-t on pas au devant de nouveaux problèmes ???