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42000Stéphane
Compagnon
Bonjour à tous.
J'aurai besoins de conseils avisés concernant la dureté des roulements.
J'adapte une boîte de vitesses sur une moto.
D'origine, j'ai un roulement à billes de:
d17 x D40 ep 12mm (réf 6203)
Mon arbre de boîte passe en 20mm.
Donc, j'ai acheté des roulements d20 x D40 ep 12mm
Ce n'est pas standard, mais, par hasard, j'en ai trouvé sur aliexpess.
J'en au donc commandé plusieurs, mais s'en grandes convictions
J'en ai détruit un volontairement pour le faire Biller
La cage intérieur est à 62 Hrc, elle a cassé net.
La cage extérieur n'est qu'à 57 Hrc, elle c'est déformé
J'ai pas encore réussi à contrôler les billes faut que je fasse un montage.
Ils ont l'air de bonne qualité, les dimension sont dans les tolérances.
Pensez vous que ce soit assez dur pour l'utiliser.
Ça m'aurait évité de réaléser le carter à 42mm pour passer en roulement standard
Mais je veux être sur !
Merci à vous
J'aurai besoins de conseils avisés concernant la dureté des roulements.
J'adapte une boîte de vitesses sur une moto.
D'origine, j'ai un roulement à billes de:
d17 x D40 ep 12mm (réf 6203)
Mon arbre de boîte passe en 20mm.
Donc, j'ai acheté des roulements d20 x D40 ep 12mm
Ce n'est pas standard, mais, par hasard, j'en ai trouvé sur aliexpess.
J'en au donc commandé plusieurs, mais s'en grandes convictions
J'en ai détruit un volontairement pour le faire Biller
La cage intérieur est à 62 Hrc, elle a cassé net.
La cage extérieur n'est qu'à 57 Hrc, elle c'est déformé
J'ai pas encore réussi à contrôler les billes faut que je fasse un montage.
Ils ont l'air de bonne qualité, les dimension sont dans les tolérances.
Pensez vous que ce soit assez dur pour l'utiliser.
Ça m'aurait évité de réaléser le carter à 42mm pour passer en roulement standard
Mais je veux être sur !
Merci à vous
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