D
sauf que 2500mm c'est la hauteur sous plafond à laquelle on ajoute le plus souvent 30 a 40 cm . on passe direct a 16 marches ( a confirmer avec d'autres paramètres )Hypothèses de calcul :
Hauteur de montée : 2500 mm (norme en vigueur dans les habitations actuelle)
Hauteur de marche : 180 mm
Nombre de marche : 2500 / 180 = 14 marches
Je suis d'accord avec toi erreur d’étourderie de ma part, à vouloir allé trop vite c'est ce qui peut arrivé.sauf que 2500mm c'est la hauteur sous plafond à laquelle on ajoute le plus souvent 30 a 40 cm
absolument pas on est bien d’accord .Mais cela ne change pas le calcul d'une marche.
calcul certainement très réaliste que je ne contredirai pas je n'est pas les connaissance la dessus mais il reste un élément extrêmement suggestif dans ce genre de réalisation, c'est le coup d’œil de celui qui monte l'escalier , s'il le voit trop fin (pour lui ) il ne montera pas . j'ai eu plusieurs fois à jouer la dessus avec des " je monterai jamais la dessus " .Je pense que l'on pourrais passer à une marche en épaisseur 2,5 mm voire 2 mm mais c'est à calculer.
Je suis entièrement d'accord avec toi, au prix du kilo d'acier, il ne faut parfois pas se prendre la tête et ne pas trop optimiser.calcul certainement très réaliste que je ne contredirai pas je n'est pas les connaissance la dessus mais il reste un élément extrêmement suggestif dans ce genre de réalisation, c'est le coup d’œil de celui qui monte l'escalier , s'il le voit trop fin (pour lui ) il ne montera pas . j'ai eu plusieurs fois à jouer la dessus avec des " je monterai jamais la dessus " .
style , tu fait un dernier plis (deux en fait ) sur le profil des marche pour en faire disparaitre l’épaisseur à l’œil
Tu es d'accord ou tu n'es pas d'accord ?salut
absolument pas on est bien d’accord .
Le moment quadratique se calcul grâce à la formule suivante :Peux tu expliquer comment tu calcul I=163M4.?
loin de moi l'idée de remettre en cause tes calcul de résistance , je suis d'accord (mais peut être pas trop clairTu es d'accord ou tu n'es pas d'accord ?
Non il faut faire une Propriétés de la section comme ici :Dans SW les propriété me donne des infos de moment. Quel valeur est exploitable pour trouver le moment quadratique?
Je ne te referais pas la démonstration car je n'ai pas envie et que j'utilise des abaques pour connaitre la flèche en fonction des conditions de charges comme ici :fmax = PL³/(48EI)
Qu'est-ce qui n'est pas clair ?loin de moi l'idée de remettre en cause tes calcul de résistance , je suis d'accord (mais peut être pas trop clair)
Attention pour le calcul avec une tôle larmée (et pas l'armée, car le nom vient du mot "larme", forme des dessins sur la tôle) il faut calculer comme si nous avions une tôle de 4 mm et non de 6.rappel de la question=>Est ce que la marche ne vas pas plier sous le poids des personnes?)
tôle l’armée épaisseur 4/6
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?