I
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
bonjour à tous,
les diverses sources traitant du dérouillage par électrolyse affirment que ce procédé rend les ressorts cassants
cette fragilisation serait due à la pénétration de l'hydrogène dans le métal….
comme les différentes sources se recopient souvent les unes les autres, elles recopient aussi des erreurs
un bon exemple est la recette du ciment de métallo
pour en avoir le cœur net, j'ai fait un test avec un ressort lame rouillé
la cuve est un bac plastique, l'électrolyte une solution de lessive Saint-Marc et l'alimentation un chargeur de batterie
ça va vite, en une demie heure la rouille est partie, je gratte le résidu noir qui colle par endroits pour mettre le métal à nu
pour tester, j'ai bloqué le ressort dans l'étau et tiré sur l'extrémité libre, et ça ne casse pas !
je n'ai pas de ressort oxydé en fil, je vais en faire rouiller un…
merci pour votre attention
les diverses sources traitant du dérouillage par électrolyse affirment que ce procédé rend les ressorts cassants
cette fragilisation serait due à la pénétration de l'hydrogène dans le métal….
comme les différentes sources se recopient souvent les unes les autres, elles recopient aussi des erreurs
un bon exemple est la recette du ciment de métallo
pour en avoir le cœur net, j'ai fait un test avec un ressort lame rouillé
la cuve est un bac plastique, l'électrolyte une solution de lessive Saint-Marc et l'alimentation un chargeur de batterie
ça va vite, en une demie heure la rouille est partie, je gratte le résidu noir qui colle par endroits pour mettre le métal à nu
pour tester, j'ai bloqué le ressort dans l'étau et tiré sur l'extrémité libre, et ça ne casse pas !
je n'ai pas de ressort oxydé en fil, je vais en faire rouiller un…
merci pour votre attention