U
usineurdu63
Compagnon
.
Dernière édition:
hagwil78 a dit:salut, cela ressemble fort à un diviseur HURE, j'avais le mème, mais je ne retrouve plus, les photos que j'avais faite pour le démontage de l"ensemble, willy
xav58 a dit:bonjour usineur
tu aurais pas trois vis btr en facade du mandrin ??
xav"
hagwil78 a dit:salut, je crois que le mandrin est vissé sur la broche du diviseur, il faut maintenir le disque perforé et par soit une clé à chaîne le mandrin essayé de dévisser le mandrin, je pense me souvenir que j'en avais bavé, bon courage, willy
" cela fait une dizaine d'année que j'ai effectué cela, et la mémoire commence à me jouer des tours"
danastro a dit:hagwil78 a dit:salut, je crois que le mandrin est vissé sur la broche du diviseur, il faut maintenir le disque perforé et par soit une clé à chaîne le mandrin essayé de dévisser le mandrin, je pense me souvenir que j'en avais bavé, bon courage, willy
" cela fait une dizaine d'année que j'ai effectué cela, et la mémoire commence à me jouer des tours"
Ne serrait-ce pas un filetage gauche ?
danastro a dit:J'ai démonté aussi un mandrin de diviseur qui était vissé et je peux te dire que j'ai eu chaud pour l'avoir j'ai pu démonter le mandrin lui même du plateau mais le plateau !!!!!! dur dur
J'ai refait un faux plateau avec un bout de tôle (vite fait) et dessus j'ai soudé deux cales pour pouvoir coincer une barre et Pan un bon coup de massette et il s'est dévissé (bien regarder le sens si tu sais mais visiblement tu ne vois rien de par la construction)
Si ça ne viens pas FB29 a donné la solution ultime (si elle est possible) démonter tout ce que tu peux pour avoir accès a l’arrière du mandrin
FB29 a dit:Si tu forces de trop tu risques de casser les dents de la vis ou de la couronne ... pas évident de doser l'effort
Tu fais comme Bernique: tu sacrifies le mandrin en le découpant à la fraiseuse ... vu que c'est monté sur un plateau rotatif ... ce sera l'occasion de l'utiliser ... tu découpes tout autour en faisant bien gaffe de ne pas toucher la broche ...
FB29
usineurdu63 a dit:je reviens avec une bonne nouvelle après une nouvelle tentative avec ma grosse clef a griffe FACOM et mon dégrippant ZEP plus 90 kilo sur la clef le mandrin c'est dévisser
danastro a dit:Bonjour,
Voila une bonne nouvelle
Mais si tu avait fait 120 kg tu l'aurait eu plus tot
Bravo pour ta patience et persévérance