E
ET46
Apprenti
Bonjour à tous
J'ai voulu démonter ce week-end le moteur de ma fraiseuse Syderic SN23-30.
Tout allait bien jusqu'au moment de désengager la poulie de l'axe moteur.
La photo ci-dessous montre où j'en suis arrivé. J'ai enlevé le stator du moteur pour pouvoir travailler plus facilement. Il ne reste plus que le rotor et la plaque avant
Un petit zoom sur la partie qui pose problème...
Et enfin une vue de près. On voit que j'ai réussi à dégager la poulie de seulement 2-3 mm.
Voilà, c'est coincé.
L'axe moteur a été enmanché en force dans la poulie, par un moyen que je ne connais pas.
J'ai essayé de faire levier, des coins en métal, j'ai essayé de chauffer au chalumeau, j'ai essayé de mettre des vis pour écarter les 2 pièces
J'y ai passé 1 jour et demi mais rien à faire, rien ne bouge.
Je précise au cas où que bien entendu cette poulie est simplement clavetée, et que j'ai enlevé la vis traversante qui l'attachait à l'axe moteur.
D'après le schéma de la doc, rien ne devrait retenir cette poulie. D'ailleurs je l'ai extraite de 2-3 mm déjà, mais ça refuse d'aller plus loin.
Une idée, un truc ou une astuce? J'avoue que je suis sec. Ce serait quand même idiot de devoir sectionner.
Merci d'avance
Cordialement,
ET46
J'ai voulu démonter ce week-end le moteur de ma fraiseuse Syderic SN23-30.
Tout allait bien jusqu'au moment de désengager la poulie de l'axe moteur.
La photo ci-dessous montre où j'en suis arrivé. J'ai enlevé le stator du moteur pour pouvoir travailler plus facilement. Il ne reste plus que le rotor et la plaque avant
Un petit zoom sur la partie qui pose problème...
Et enfin une vue de près. On voit que j'ai réussi à dégager la poulie de seulement 2-3 mm.
Voilà, c'est coincé.
L'axe moteur a été enmanché en force dans la poulie, par un moyen que je ne connais pas.
J'ai essayé de faire levier, des coins en métal, j'ai essayé de chauffer au chalumeau, j'ai essayé de mettre des vis pour écarter les 2 pièces
J'y ai passé 1 jour et demi mais rien à faire, rien ne bouge.
Je précise au cas où que bien entendu cette poulie est simplement clavetée, et que j'ai enlevé la vis traversante qui l'attachait à l'axe moteur.
D'après le schéma de la doc, rien ne devrait retenir cette poulie. D'ailleurs je l'ai extraite de 2-3 mm déjà, mais ça refuse d'aller plus loin.
Une idée, un truc ou une astuce? J'avoue que je suis sec. Ce serait quand même idiot de devoir sectionner.
Merci d'avance
Cordialement,
ET46