Pour ceux qui voudraient comprendre les besoins cachés derrière cette question c'est là :
https://www.usinages.com/threads/presentation-de-chok71.115751/
Bonjour
je suis chokri, j'ai 29 ans, je suis développeur web de métier, je me suis inscrit ici car je me lui lancer dans la 3D CAD et j'aimerais faire de l'usinage CNC.
j'ai un projet de construction d'une petite machine pour usiner des plaques en alu, j'aurais donc besoin de votre aide car je connais pas grand chose dans ce domaine.
mes projets son pour l'instant tournés sur les jeux de simulation automobile, j'aimerais faire un pédalier, une boite de vitesse, un volant de F1, etc.
cordialement
Maintenant pour répondre à ta question et sachant ce que tu veux faire de cette machine pour commencer :
1/ La carte que tu proposes est dédiée au pilotage de tout petits moteurs pas à pas qui n'auront pas assez de force pour faire de l'usinage, c'est bien indiquer pour piloter une graveuse laser, il n'y a pas d'effort de coupe avec un laser.
2/Tu fais un peu le grand écart dans tes propositions de broche... Du gadget à peine plus gros qu'une Dremel à un truc qui commence à être sérieux mais 10 fois plus puissant (presque)...
3/ Pareil pour les structures, la première est juste une blague utile si l'on veut inscrire sur du bois quelques motifs (et encore par trop vite), la dernière est une solution envisageable. Mais comme le dit Tranquille, elle n'usine pas l'aluminium. Au mieux, comme le montre la vidéo, elle fait du détourage avec des profondeurs de passe ridicule à vitesse faible ce qui impose un temps de découpe extrêmement long. Et rien qu'à écouter le bruit de la fraise au travail on souffre pour elle.
Donc, si tu espères recevoir des conseils avisés sur le fofo, tu vas en avoir, et des bons. Par contre tu vas aussi avoir tellement de retour d'expériences que tes illusions vont être mises à mal.