Demande d'avis sur la création d'entreprise..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Niciolas31270
  • Date de début Date de début
Bonjour, en cet fin d'année je me questionne sur la suite à donner à ma carrière..
Après 20 ans passé dans les ateliers sur tradi,tournage c.n (3,4 ,5 axes) fanuc,siemens,mazak et fraisage 3 axes principalement fanuc et siemens.
Réctif pal e,etc...
Je m'interroge sur la possibilité pour moi de créer une entreprise principalement axés sur le conseil et le développement de process....
Celle ci proposerai trois types de services :

- Dessin 3d a faire ou a refaire avec mise à dispo de step et mise en plan ( beaucoup de plan sont vieillissant....)

- programmation sur machine ou fao. A partir d'un cahier des charges ..

- mise en place de process avec ou sans programme en vue d'optimisation mais pas que ..( difficile de trouver des gens qui programme aujourd'hui)

Voilà , j'attends vos remarque sur le sujet..
Merci d'avance
Nicolas

Bonsoir

A mon avis les entreprises d'usinage essaient de tout faire en interne, je ne vois pas celles que j'ai connu faire appel a quelqu’un pour la programmation.
Il faut mieux essayer de travailler avec les entreprises agroalimentaire.

Je suis d’accord sur le fait qu elle essaye de tout faire en interne mais j’ai comme l’impression que le manque de main d’œuvre va faire changer les choses.???
De plus beaucoup de petite PME ne peuvent ce payer quelqu’un des méthodes et perdent en compétitivité sur quelques sujets non?
Merci pour ta contribution

Ils ont des difficultés de recrutement depuis... mais je n'ai pas vu d'évolution pour remédier au problème au fil des années.
Probablement par peur que ça mange tout le bénef, les prestations exter c'est vraiment pour ce qu'elles ne peuvent pas faire comme les traitement thermique par exemple; et il faut être sur place pour avoir accès à l'outillage dispo, les méthodes de travail.. Je peux me tromper mais je pense que tu aurait plus de chance à concevoir/améliorer des petites machines pour les industries agro.

Tu peux garder ton travail et commencer une activité à coté, c'est plus sécurisant.