J
JLN
Apprenti
Bonjour à tous,
Si comme moi vous n'avez pas envi de voir vos nom d'outils avec "flute" au lieu de "dents" et que vous voulez pouvoir entrer des noms d'outils similaire sans se faire traiter de nom d'oiseau par CB, alors ces lignes peuvent vous intéresser.
Avec un editeur de texte, ouvrir le fichier C:\ProgramData\CamBam plus 0.9.8\tools\Default-mm.xml (le chemin peut être différent en fonction de l'OS).
Ensuite, transformez la première ligne de la bibliothèque d'outils de :
<ToolLibrary Version="0.9.8.0" ToolNameFormat="{$diameter}mm {$flutes} flute {$profile}" NumberFormat="0.00">
en
<ToolLibrary Version="0.9.8.0" ToolNameFormat="{$diameter}mm {$flutes} dents {$profile} N°{$index}" NumberFormat="0.00">
2 outils ne pouvant avoir le même ID, vous êtes sure que le nom d'outils sera unique et le mot flute est remplacé par dents.
Sur les bons conseils de David (dh42) si vous ajoutez cette macro dans les changements d'outils :
{$clearance}
{$comment} T{$tool.index} : {$tool.diameter} {$endcomment}
{$tool.comment}
T{$tool.index} M6
et que les commentaires sont entourés comme cela :
{$comment}Mon commentaire{$endcomment}
Ils apparaitront dans le GCode entouré de parenthèses.
J'espère que ces petites précisions (surement connues) vous aideront.
@+ Jean-Luc
Si comme moi vous n'avez pas envi de voir vos nom d'outils avec "flute" au lieu de "dents" et que vous voulez pouvoir entrer des noms d'outils similaire sans se faire traiter de nom d'oiseau par CB, alors ces lignes peuvent vous intéresser.
Avec un editeur de texte, ouvrir le fichier C:\ProgramData\CamBam plus 0.9.8\tools\Default-mm.xml (le chemin peut être différent en fonction de l'OS).
Ensuite, transformez la première ligne de la bibliothèque d'outils de :
<ToolLibrary Version="0.9.8.0" ToolNameFormat="{$diameter}mm {$flutes} flute {$profile}" NumberFormat="0.00">
en
<ToolLibrary Version="0.9.8.0" ToolNameFormat="{$diameter}mm {$flutes} dents {$profile} N°{$index}" NumberFormat="0.00">
2 outils ne pouvant avoir le même ID, vous êtes sure que le nom d'outils sera unique et le mot flute est remplacé par dents.
Sur les bons conseils de David (dh42) si vous ajoutez cette macro dans les changements d'outils :
{$clearance}
{$comment} T{$tool.index} : {$tool.diameter} {$endcomment}
{$tool.comment}
T{$tool.index} M6
et que les commentaires sont entourés comme cela :
{$comment}Mon commentaire{$endcomment}
Ils apparaitront dans le GCode entouré de parenthèses.
J'espère que ces petites précisions (surement connues) vous aideront.
@+ Jean-Luc