M
Mpeter
Compagnon
Bonsoir,
A la fin du mois, un pantographe Deckel GK21 viendra compléter mon parc machines.
Ayant déjà une réno en cours sur un petit G1, je voulais absolument une machine prête à usiner.
Le transport est calé, juste le temps pour moi de préparer une place à l'atelier.
En revanche, la panoplie d'accessoires fournie avec le pantographe est maigre...
Je dispose uniquement de l'option grande table de travail.
A gauche sur la photo ci dessous...
Pour le reste, comme Le système de fraisage en ébauche en haut à droite, il va me falloir de la patience pour compléter le puzzle.
D'ailleurs quid des accessoires en bas de la photos ? Qui connaît ?
Quelqu'un ici sur le forum, possède t'il ce système de fraisage en ébauche ?
Si oui, peut on avoir son retour d'expérience ?
J'ai lû dans la doc en Français, que l'on pouvait travailler en réduction et agrandissement :
Broche et palpeur sont interchangeables.
Mais la courroie doit elle être remplacée par une plus longue ?
Comme sur la série des KF, existe T il plusieurs type de broche ? Ébauche et finition ?
Quelles références les distinguent ?
Sur la photo ci dessous, deux accessoires manquant : sont ils absolument nécéssaires ?
L'utilisation du premier ( en haut sur la photo ) est bien détaillé dans la doc.
Mais je n'ai rien vu sur la fonction du second ( en bas sur la photo ) ...
On le retrouve à gauche ci dessous, en position inversé...
A droite, les tables porte chablons...
Pas utile dans mon cas, puisqu'à terme pour la gravure, je disposerais du G1.
Je compte sur ce nouveau jouet uniquement pour copier des pièces.
Un dernier accessoire...
Existe T' il encore d'autres outillages pour compléter ces pantographes Deckel Gk 21 ?
Merci pour vos réponses, Mpeter.
A la fin du mois, un pantographe Deckel GK21 viendra compléter mon parc machines.
Ayant déjà une réno en cours sur un petit G1, je voulais absolument une machine prête à usiner.
Le transport est calé, juste le temps pour moi de préparer une place à l'atelier.
En revanche, la panoplie d'accessoires fournie avec le pantographe est maigre...
Je dispose uniquement de l'option grande table de travail.
A gauche sur la photo ci dessous...
Pour le reste, comme Le système de fraisage en ébauche en haut à droite, il va me falloir de la patience pour compléter le puzzle.
D'ailleurs quid des accessoires en bas de la photos ? Qui connaît ?
Quelqu'un ici sur le forum, possède t'il ce système de fraisage en ébauche ?
Si oui, peut on avoir son retour d'expérience ?
J'ai lû dans la doc en Français, que l'on pouvait travailler en réduction et agrandissement :
Broche et palpeur sont interchangeables.
Mais la courroie doit elle être remplacée par une plus longue ?
Comme sur la série des KF, existe T il plusieurs type de broche ? Ébauche et finition ?
Quelles références les distinguent ?
Sur la photo ci dessous, deux accessoires manquant : sont ils absolument nécéssaires ?
L'utilisation du premier ( en haut sur la photo ) est bien détaillé dans la doc.
Mais je n'ai rien vu sur la fonction du second ( en bas sur la photo ) ...
On le retrouve à gauche ci dessous, en position inversé...
A droite, les tables porte chablons...
Pas utile dans mon cas, puisqu'à terme pour la gravure, je disposerais du G1.
Je compte sur ce nouveau jouet uniquement pour copier des pièces.
Un dernier accessoire...
Existe T' il encore d'autres outillages pour compléter ces pantographes Deckel Gk 21 ?
Merci pour vos réponses, Mpeter.
Dernière édition: