Le moteur n'est pas celui d'origine, c'est un triphasé avec variateur, et les pignons sont en acier. J'a fini le renforcement et passé un coup de peinture.
Je ne m'étais pas rendu compte de la marche qu'il a entre la colonne et l'établi, pourquoi est elle fixée si haut, ils auraient pu la faire un peu plus longue pour qu'elle touche l'établi, avec une cale de la bonne épaisseur j'aurais pu caler ca encore mieux pour éviter au maximum les vibrations, je lui ferais un "talon' quand j'aurais de l'alu brut je pense.
Je vais faire quelques tests cet aprem, je n'ai que de l'acier pour le moment donc tranquilou pour voir ou ca bouge si ca bouge, j'ai lu aussi que les passes et avances, et vibrations dépendaient beaucoup de la qualité de l'outil, j'ai donc "investi" dès le départ et grâce au forum dans un bon lot de fraises d'occase réaffuté au lieu de commandé du jeu chinois pour débuter, ca fera peut être la différence aussi.
Aprés pour la motorisation de l'axe Z je ne suis pas inquiet pour la difficulté, changer la vis a bille et monter le moteur pas de soucis c'est vrai qu'il y a la place, mais il faudra que je revoir légerement mon système de fixation de colonne peut être, et surtout c'est le prix qui me gène !
Qu'est ce qu'il me faut concrètement? Ce que je sais : Un moteur Nema 32 car l'axe est dur, une vis a bille, mais aprés? Je suppose qu'il me faut un contrôleur pour le Nema 32, et un autre pour les deux autres moteur (j'ai encore oublié ce que c'est comme moteurs
), ou alors on peut contrôleur trois moteur donc un est différent des autres avec la même carte?
Pareil pour l'alim, en faut il plusieurs quand on panache les moteurs?
Bref au bas si je n'ai besoin que d'une seule carte, mon moteur + vis a bille j'en ai déja pour un paquet de sous je pense que ca attendra un peu
D'où ma question de départ.