V
cerber a dit:bonjour,
voilà hier j'ai eu le temps de faire les petites molettes pour le réglage des touches, on le voit pas bien mais il y a un filetage M6 dans le trou pour que vient se visser la tige filetée qui viendra par la suite, ça sera bloqué soit avec une vis sans tête ou par du loctite de blocage sans doute (on va essayer en premier ça).
ensuite j'ai réalsé les petits axes qui tiendront les roulements , les 2 petits trous que l'on voit dans la tête va me servir pour les visser dans les touches. on voit qu'il y a un petit épaulement juste en dessous de la tête de l'axe, c'est pour que cela repose uniquement sur la bague intérieur du roulement et pas en même temps sur la bague extérieur (sinon ça va plus rouler )et j'ai oublié d'en faire une photo, mais après avoir mis le roulement sur l'axe, une toute petite bague vient se placer aussi après pour prendre en sandwich la bague intérieur du roulement comme ça la bague extérieur est libre de tout mouvement.
tentôt si j'ai le temps, on va terminer les touches sans doute.
la dernière photo montre l'axe que j'ai moleté pour faire les molettes, comme l'on voit c'est pas parfait mais ça ira, j'ai pas encore l'habitude de faire cette opération
Salut,cerber a dit:et comme de fait, la position de la table a été légèrement modifiée, donc au final le V est foireux, j'ai le centre du rond de ma lunette décallé de 0,85 mm maintenant par rapport à la hauteur de pointe, donc ma lunette est légèrement trop basse et légèrement décallée par rapport au centre au niveau du mandrin de mon tour.
bon c'est pas encore la mors, avec les touches réglables, on sait rattrapper ce décallage mais c'est franchement saoulant, je me poses la question si je vais pas refaire la base simplement et utiliser la base ratée pour faire la dernière pièce , la "contre base" qui vient en dessous du banc pour bloquer la lunette. je vais sans doute faire cette solution.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?