D
dh42
Compagnon
Bonsoir,
Voici un moyen de dessiner une spirale sur Cambam sans utiliser le langage de script
1) créez un point comme ci dessous puis utiliser Transform/polar array copy
2) pour cet exemple j'utilise 100 points je veux 2 tours (720°) avec 2mm entre A et B centré sur 0,0
les paramètres:
0 , 0 , 7.2 , 0.02
0,0 = rotation x et y -> aucune
720° / 100 points = 7.2° par incrément pour la rotation en Z
le dernier paramètre, l'échelle, définira la distance entre les points A et B 100 points * 0.02 = 2mm
3) On doit maintenant obtenir une liste de point unique au lieu de points séparés pour pouvoir convertir les points en spline. Pour ce faire, utilisez la fonction Edit/joint (avec n'importe quelle valeur de jointure) après avoir sélectionné l'ensemble des points.
4) convertissez ensuite le résultat en polyligne (edit/convert to/ polyline)
5) Éclatez l'objet (edit explode) si vous voulez enlever le trait qui relie A et B, puis joignez de nouveau les lignes pour obtenir une polyligne d'une seule pièce.
Pour changer le sens d'enroulement, utilisez une valeur négative pour l'angle Z
++
David
Voici un moyen de dessiner une spirale sur Cambam sans utiliser le langage de script
1) créez un point comme ci dessous puis utiliser Transform/polar array copy
2) pour cet exemple j'utilise 100 points je veux 2 tours (720°) avec 2mm entre A et B centré sur 0,0
les paramètres:
0 , 0 , 7.2 , 0.02
0,0 = rotation x et y -> aucune
720° / 100 points = 7.2° par incrément pour la rotation en Z
le dernier paramètre, l'échelle, définira la distance entre les points A et B 100 points * 0.02 = 2mm
3) On doit maintenant obtenir une liste de point unique au lieu de points séparés pour pouvoir convertir les points en spline. Pour ce faire, utilisez la fonction Edit/joint (avec n'importe quelle valeur de jointure) après avoir sélectionné l'ensemble des points.
4) convertissez ensuite le résultat en polyligne (edit/convert to/ polyline)
5) Éclatez l'objet (edit explode) si vous voulez enlever le trait qui relie A et B, puis joignez de nouveau les lignes pour obtenir une polyligne d'une seule pièce.
Pour changer le sens d'enroulement, utilisez une valeur négative pour l'angle Z
++
David