Danobat Lealde TCN12" système fagor 8055T

  • Auteur de la discussion kelbit
  • Date de début
K

kelbit

Nouveau
Bonjour ;
Je n'arrive pas a acquitter un message d'erreur Code 2000 " Urgence Extérieur activée " sur mon tour CNC marque TCN12 équipé de système fagor 5088T malgré que tout va bien sur les circuits de puissance , électriques et les circuits d'asservissement, confirmé par un diagnostic détaillé . j'ai essayé de restaurer le programme d'automate de ma machine depuis son disque dur alors qu' un mot de passe m'a été demandé et dont je n'en dispose pas dans la documentation de la machine . merci de m'orienter pour assistance afin de résoudre ce problème .
Salutations
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour.
Sur Fagor 8055, si alarme 2000, alors entrée automate 01 à 0 alors qu'elle devrait être à 1.
Dans un premier temps, il faut contrôler les conditions électriques, recharger le PLC ne sert à rien si il n'est pas en défaut.
 
K

kelbit

Nouveau
Bonjour ;
L'entrée automate O1 est à 1 mais physiquement cette entrée n'existe pas sur le circuit électrique. Je crois que c'est optionnel selon le type de la machine.
Toutes les conditions électrique sont contrôlés et aucune anomalie n'a été détectée. pourtant le message 2000 persiste toujours.
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour.
Je me suis mal exprimé hier.
L'entrée I1 qui existe physiquement sur votre CN :



Doit être à 1, elle conditionne, associée à éventuellement d'autres conditions la montée à 1 de la sortie O1.



Le plus simple est de passer le PLC en mode monitoring et de contrôler quelle conditions sont manquantes.
 
K

kelbit

Nouveau
Bonjour,

Conformément à votre recommandation, j'ai passé le PLC en mode monitoring pour vérifier les conditions manquantes.

Lors de l'analyse, j'ai découvert que l'arrêt d'urgence externe est activé par la condition suivante :
I1 AND NOT T06 AND M400.

En poursuivant l’investigation, j'ai remarqué que le signal M406 est à 0 alors qu'il devrait être à 1. Pour rappel, le signal M400, qui signifie "Régulateurs OK", est défini comme suit :
M400 = M401 AND M402 AND M403 AND M405 AND M406.

L'origine du problème semble être M406, qui correspond au régulateur de l'axe C. Celui-ci est dans un état "not OK" (0), alors que, selon les paramètres de la machine, l'axe C n'existe pas.

Il apparaît donc que la condition M406 est activée par erreur ou nécessite un ajustement au niveau des paramètres pour correspondre à la configuration actuelle de la machine. Merci de m'orienter sur ce point .

Je suis disponible pour toute action ou explication complémentaire.
 
Dernière édition:
K

kelbit

Nouveau

Conformément à votre recommandation, j'ai passé le PLC en mode monitoring pour vérifier les conditions manquantes.

Lors de l'analyse, j'ai découvert que l'arrêt d'urgence externe est activé par la condition suivante :
I1 AND NOT T06 AND M400.

En poursuivant l’investigation, j'ai remarqué que le signal M406 est à 0 alors qu'il devrait être à 1. Pour rappel, le signal M400, qui signifie "Régulateurs OK", est défini comme suit :
M400 = M401 AND M402 AND M403 AND M405 AND M406.

L'origine du problème semble être M406, qui correspond au régulateur de l'axe C. Celui-ci est dans un état "not OK" (0), alors que, selon les paramètres de la machine, l'axe C n'existe pas.

Il apparaît donc que la condition M406 est activée par erreur ou nécessite un ajustement au niveau des paramètres pour correspondre à la configuration actuelle de la machine. Merci de m'orienter sur ce point .
 
K

kelbit

Nouveau
Bonjour ;
j'ai besoin du contact de fabriquant LEALDE de mon tour CNC marque TCN12 que j'ai acheté en 2003. J'ai besoin de son assistance pour réparer mon tour . Merci d'avance .
Mes salutations .