S
- Le prix : trouvée sur LeBonCoin pour 300€, je ne pouvais pas la laisser passer!
j'ai sa petite soeur au même prix transformée cn
D'origine les vis sont des 16x4, donc des vis à bille en 16 pour le x et le y ça le ferait sans soucis, et du 20 pour le z.vu que tu n'as pas les piece d'origine je vois 3 solution
1 tu retrouve un "kit" d'origine en trapézoidale (dur a trouver et surement pas donner encore plus le systeme d'avance auto )
2 tu monte des vis trap "au metre" + ecrou , roulement a butée , ect (simple a trouver , tarif a voir si tu te contente de "chinois" ou du "vrais"
3 tu part sur des vis a bille en prévision d'une future cncisation ( simple a trouver , coté tarif , chez les chinois ça devrais pas tapé plus que du trapzoidale ! )
apres reste le soucis des avance auto , donc pourquoi pas numérisé un ou deux axe selon le budget
perso je partirais sur un kit vis a bille 20 ou 25 , et pour l'avance auto si j'ai un peu de budget un axe numérisé , sinon un gros réducteur et moteur 200-400w DC
Aaaaah, bien vu, j'avais pas pensé qu'elles étaient réversibles...
Le Y a une manette de blocage d'origine, ça pourrait suffire pour commencer.
Le X, je me vois bien lui coller un gros moteur PàP Nema via une courroie crantée, dans un premier temps contrôlé par un arduino pour uniquement servir d'avance et de blocage... Et puis comme ça si je veux me lancer dans une numérisation plus tard, le boulot sera déjà fait.
Et le Z, je n'y touche pas parce que c'est le seul axe qui est complet d'origine.
Bon, ben je vais commencer à regarder ce que j'ai comme stock et faire des plans... Va falloir être créatif, parce que j'ai bien un tour, mais pas de fraiseuse à dispo pour les pièces, les supports de roulements en bout de table ça va pas être évident.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?