Projet CREUSEN Professional KB820 750W

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion djolaie
  • Date de début Date de début

djolaie

Nouveau
Bonjour

Je souhaiterai me rééquiper avec une perceuse sur colonne de marque Creusen PRO KB820 (750W) et 1m60 de haut tout de meme !

Je en connais pas cette marque "Creusen" qui semble etre Hollandaise et encore moins le modele présenté.

Quelqu un peut il me dire si c est une perceuse de qualité professionnelle ? ou machine de grande qualité ou stocks de supermarchés ? ... Pour savoir si j investis dedans ?

Elle est très haute (1,60m !!) et je vais essayer de la descendre un peu en réduisant la hauteur du tube de maintien. Quelqu un a t il déjà fait ceci ?

Belle journée à vous

Pierre

Dernière édition par un modérateur:
Hello bien sur cela dépend beaucoup de l'utilisation prévue en ""pro "" service 8 hrs chaque jour ou une flopée de trous de temps en temps ( je ne compare point avec une SYDERIC ADAM ou une ABROGA a boite mécanique sans courroie ) raccourcir le tube de maintien pas de problème la "tête " est juste enfilée dessus scie a metaux avec huile de coude ou scie adéquate Bon courage bonne suite

Perceuse chinoise.
750 W en monophasé 220 V se n'est pas professionnel.
Duty "SB" je ne connais pas. Si ça correspond a S2 c'est un moteur conçu pour de faibles temps d'utilisations.

Effectivement, ce n est pas une utilisation "PRO" 08h00 par jour !
De l occasionnel plusieurs fois par semaine !! Entre 5mn et 1h00 maxi !!
Merci pour la tête raccourcissable !

Perceuse chinoise.
750 W en monophasé 220 V se n'est pas professionnel.
Duty "SB" je ne connais pas. Si ça correspond a S2 c'est un moteur conçu pour de faibles temps d'utilisations.
Effectivement pas d idée du "SB" !!

Cette marque "CREUSEN" a l air d etre connue pour les tourets mais pas pour les perceuses ! Ou alors c etait un autre temps ! Voire siecle !!
Et ca ne veut pas dire que c est de la bonne ou tres bonne qualité !

Celle que tu présentes est 100 % fabriqué en Chine
Ah OK, pas évident à voir sur l etiquette qui mentionne "Holland" et "Roermond", ville Hollandaise ! Surement le siege social uniquement, délocalisé fermé aujourd hui !
Meme si la perceuse est fabriqué en Chine, peut elle etre de qualité ou bien chine = shiit ) ??

Quelqu un peut il me dire si c est une perceuse de qualité professionnelle.
Comme dit précedement, vu le look de la machine, sûrement pas !!
C'est du chinois à pas très cher, rien qu'a voir le bouton marche/arret sur son carter en plastique branlant. Creusen n'est que l'importateur.
Tu peux voir sur ce post comment j'en ai un peu amélioré une (plus petite, mais du même accabit).
Suivant les inombrables fabricant chinois qui produisent tous des machines que se ressemblent comme des gouttes d'eau, la qualité peu être assez variable, il faut voir la machine sur place pour juger, surtout pas sur une photo.
Certaines sont "passables", d'autres franchement inutilisables tellement il y a de jeux dans les mouvements.

Tout dépends de l'utilisation : si c'est pour percer dans du bois, de l'alu, des trous relativement peu précis, ni trop petits (vas percer un trou de 1mm quand le jeu du fourreau descendu est du même ordre !) ni trop gros (quand ça force, ça se tortille de partout) ça peu convenir.

Les chinois savent faire de la qualité, quand on leur demande et quand on acceptre de payer.
Chez Otélo, ils ont des perçeuse chinoise du meme format que celle que tu montre pour 3200€ TTC. A ce prix, même si ce n'est pas du professionnel, on peut attendre un minimum de qualité.

Merci pour toutes ces infos ! effectivement tu as fais un sacré boulot sur la perceuse de ton fils ! Bravo et tu es bien equipé, c est top !

merci Eti pour toutes tes précisions, j y vois un peu plus clair du coup !

Bien des bricoleurs ,dont moi durant quasi 10 ans, se sont tout a fait satisfaits de ce genre de perceuse qui ont rendu bien des services bon ensuite j'ai une abroga la c'est autre domaine .

Bien des bricoleurs ,dont moi durant quasi 10 ans, se sont tout à fait satisfaits de ce genre de perceuse
Oui, oui, moi aussi et puis un jour j'ai voulu me construire un petit broyeur de branches, et là j'ai pété un plomb : impossible de faire du travail propre, ça tournait beaucoup trop vite et me cramait touts les forets.. les trous ressemblaient à des patates tellement il y avait du jeu dans le fourreau...Du coup, vente au enchère, une Sydéric pour 160€ et là tu rentre dans un autre monde.
Mais c'est vrai qu'une petite machine pas trop puissante, c'est quand même bien pour apprendre sans trop prendre de risques.

C'est un peu dommage de la raccourcir, tu le regrettera peut être un jour? Vu le montage, ça ne t'apportera pas plus de rigidité .En effet , cette fabrication chinoise a une colonne maigrelette, la rigidifier en la remplissant avec un mortier charge+epoxy? par exemple avec des graviers bien propres que l'on melange à l'epoxy après avoir bien nettoyé l’intérieur du tube?
L’Équerre support de plateau mériterait , elle aussi un renforcement.