M
MegaHertz
Compagnon
Bonjour,
J'ai craqué pour une Creality Halot One vendue à 99E pour le 9e anniversaire
J'étais tout content de débaler, je teste le bac et la plateforme de l'ancienne et je vois que c'est exactement les mêmes tailles.
Je vais pouvoir revendre l'ancienne avec un bac et une plateforme neuve...
Et puis je teste pour voir
Mesure au luminometre 405nm : 3mW/cm2
C'est faible.
Un coin à 2.8mW/cm2 : 0.2 c'est rien, on peut dire que c'est homogène même dans les coins.
Je ne monte rien dessus, sur ma clef USB j'ai un fichier slicé et un fichier GCode pour récupérer les paramètres.
Le fichier GCode ? Not possible my dear friend.
Je mets le tout dernier firmware et je reteste : pareil.
Je lance le fichier slicé et je regarde comment ça bosse à vide sans plateforme, sans bac.
Le bras descend à toute berzingue, une vitesse à mon avis excessive.
Sur ma Creality LD-002H qui a le même bac et la même plateforme j'ai fait des tests et le maximum pour éviter un gros splash de résine c'est 6mm/s
Je peux me gourer mais j'ai l'impression que ça va splasher si on a un bac plein de résine (limite max, pas raz bord).
Le seul moyen de s'en sortir c'est à mon avis de lancer le print capot ouvert avec peu de résine et de remplir une fois que la plateforme est dans le bac.
Exit le bac plein lancé en wifi.
Quand le fichier s'éxécute, le bras descend, s'arrête, et là on a une pause de 1seconde.
Ensuite le flash UV et une autre pause de 1s avant de remonter.
Et le même cinéma dans les couches normales également, pas uniquement dans les couches d'accroche.
J'ai bien revérifié mes parametres : je n'avais défini aucun rest time ou light off.
Un coup d'oeil aux paramètres sur l'imprimante m'éclaire sur ce point :
Il y'a un light off incompressible de 1s.
Vitesse maxi de 3mm/s : si tu mets plus il amputera.
Impossible d'éxécuter du GCode que ce soit avec le firmware d'origine ou avec le tout dernier.
Le home index est en haut.
Sur la LD-002H j'avais le home index en bas, là ou se trouve l'écran.
Ca m'a permis de dégager la butée haute et de gagner 15mm (175mm impprimable au lieu de 160)
Avec un bon light mask je peux corriger le principal défaut de la LD-002H
Je ne vois pas par contre comment corriger les défauts et lenteurs de la Halot.
Très lente sauf pour plonger dans le bac à 200 à l'heure.
La vitesse excessive de plongée dans le bac n'est pas qu'un problème cosmétique parce que si de la résine splash et vas s'insinuer sous le bac on a un écran en très sale état avec de la résine solidifiée dessus.
Non, je ne revendrai pas la LD-002H
C'est la Halot One qui va repartir chez sa mère !
J'ai craqué pour une Creality Halot One vendue à 99E pour le 9e anniversaire
J'étais tout content de débaler, je teste le bac et la plateforme de l'ancienne et je vois que c'est exactement les mêmes tailles.
Je vais pouvoir revendre l'ancienne avec un bac et une plateforme neuve...
Et puis je teste pour voir
Mesure au luminometre 405nm : 3mW/cm2
C'est faible.
Un coin à 2.8mW/cm2 : 0.2 c'est rien, on peut dire que c'est homogène même dans les coins.
Je ne monte rien dessus, sur ma clef USB j'ai un fichier slicé et un fichier GCode pour récupérer les paramètres.
Le fichier GCode ? Not possible my dear friend.
Je mets le tout dernier firmware et je reteste : pareil.
Je lance le fichier slicé et je regarde comment ça bosse à vide sans plateforme, sans bac.
Le bras descend à toute berzingue, une vitesse à mon avis excessive.
Sur ma Creality LD-002H qui a le même bac et la même plateforme j'ai fait des tests et le maximum pour éviter un gros splash de résine c'est 6mm/s
Je peux me gourer mais j'ai l'impression que ça va splasher si on a un bac plein de résine (limite max, pas raz bord).
Le seul moyen de s'en sortir c'est à mon avis de lancer le print capot ouvert avec peu de résine et de remplir une fois que la plateforme est dans le bac.
Exit le bac plein lancé en wifi.
Quand le fichier s'éxécute, le bras descend, s'arrête, et là on a une pause de 1seconde.
Ensuite le flash UV et une autre pause de 1s avant de remonter.
Et le même cinéma dans les couches normales également, pas uniquement dans les couches d'accroche.
J'ai bien revérifié mes parametres : je n'avais défini aucun rest time ou light off.
Un coup d'oeil aux paramètres sur l'imprimante m'éclaire sur ce point :
Il y'a un light off incompressible de 1s.
Vitesse maxi de 3mm/s : si tu mets plus il amputera.
Impossible d'éxécuter du GCode que ce soit avec le firmware d'origine ou avec le tout dernier.
Le home index est en haut.
Sur la LD-002H j'avais le home index en bas, là ou se trouve l'écran.
Ca m'a permis de dégager la butée haute et de gagner 15mm (175mm impprimable au lieu de 160)
Avec un bon light mask je peux corriger le principal défaut de la LD-002H
Je ne vois pas par contre comment corriger les défauts et lenteurs de la Halot.
Très lente sauf pour plonger dans le bac à 200 à l'heure.
La vitesse excessive de plongée dans le bac n'est pas qu'un problème cosmétique parce que si de la résine splash et vas s'insinuer sous le bac on a un écran en très sale état avec de la résine solidifiée dessus.
Non, je ne revendrai pas la LD-002H
C'est la Halot One qui va repartir chez sa mère !