A
Andoche
Compagnon
Bonjour,
j’étais dessinateur, donc actuellement fraiseur occasionnel = apprenti.
Si ma question est farfelue, je vous demande d'être indulgent.
De temps en temps, je suis gêné par la course perdue sur le transversal à cause du mors arrière de mon étau.
Transversal à fond à l’arrière, il me reste 150mm de course par rapport au mors arrière de mon étau et 250mm par rapport au bâti de ma fraiseuse.
je perds 100mm de course pour usiner une grande plaque prise en étau.
Si le bridage se fait sur la table, il n'y a bien évidement aucun problème.
Je peux mettre mon étau dans l’autre sens pour utiliser toute la course de mon transversal (250mm).
Je suis sûre que les pros ont une combine pour éviter de régler l’étau à chaque fois dans un sens et dans l’autre, et rendre la manœuvre moins fastidieuse...
Dans 90% des cas la disposition actuelle de l’étau est satisfaisante.
Si quelqu’un a une astuce, je suis preneur.
En vous remerciant par avance. Voir la pièce jointe 320385
j’étais dessinateur, donc actuellement fraiseur occasionnel = apprenti.
Si ma question est farfelue, je vous demande d'être indulgent.
De temps en temps, je suis gêné par la course perdue sur le transversal à cause du mors arrière de mon étau.
Transversal à fond à l’arrière, il me reste 150mm de course par rapport au mors arrière de mon étau et 250mm par rapport au bâti de ma fraiseuse.
je perds 100mm de course pour usiner une grande plaque prise en étau.
Si le bridage se fait sur la table, il n'y a bien évidement aucun problème.
Je peux mettre mon étau dans l’autre sens pour utiliser toute la course de mon transversal (250mm).
Je suis sûre que les pros ont une combine pour éviter de régler l’étau à chaque fois dans un sens et dans l’autre, et rendre la manœuvre moins fastidieuse...
Dans 90% des cas la disposition actuelle de l’étau est satisfaisante.
Si quelqu’un a une astuce, je suis preneur.
En vous remerciant par avance. Voir la pièce jointe 320385
Dernière édition: