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sigafreddi
Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis entrain de restaurer un gros touret Mape ML400( avec meule de 400 à gauche et lapidaire de 350 à droite) ; acheté il y'a peu.
Après un démontage complet en règle (ou j'ai pu admirer la qualité de fabrication) , un décapage ponçage et peinture, vient le moment du remontage.
Une meule lapidaire Norton neuve de 350x50 alésage 127 m'avait été fournie, je suis donc entrain de la monter.....d'ou ma question
Quel couple faut il appliquer aux vis BTR de fixation du cône de maintien de la meule ?
Je les ai serrés "en croix" en comptant le nombre de tour pour avoir un enfoncement régulier du cône et éviter le balourd , mais je pense qu'il y'a un couple de serrage à respecter.
Par ailleurs, j'aimerai trouver une photo nette d'une plaque d'identification frontale Mape afin d'essayer de la reproduire sur autocollant car celle d'origine en métal est en très mauvais état et sur une belle peinture....ça fait tache !
Merci pour votre aide.
Je suis entrain de restaurer un gros touret Mape ML400( avec meule de 400 à gauche et lapidaire de 350 à droite) ; acheté il y'a peu.
Après un démontage complet en règle (ou j'ai pu admirer la qualité de fabrication) , un décapage ponçage et peinture, vient le moment du remontage.
Une meule lapidaire Norton neuve de 350x50 alésage 127 m'avait été fournie, je suis donc entrain de la monter.....d'ou ma question
Quel couple faut il appliquer aux vis BTR de fixation du cône de maintien de la meule ?
Je les ai serrés "en croix" en comptant le nombre de tour pour avoir un enfoncement régulier du cône et éviter le balourd , mais je pense qu'il y'a un couple de serrage à respecter.
Par ailleurs, j'aimerai trouver une photo nette d'une plaque d'identification frontale Mape afin d'essayer de la reproduire sur autocollant car celle d'origine en métal est en très mauvais état et sur une belle peinture....ça fait tache !
Merci pour votre aide.