Y
YvesP
Compagnon
Bonjour
Je reviens solliciter votre aide car je me trouve confronté à un petit probleme.
J'utilise pour piloter la CNC MC2 sous Linux bien sur.
Hors, soit la version de MC2 dont je dispose ne permet pas de conversion, soit c'est une option ou module que je n'ai pas. le fait est que je suis dans impossibilité d'ouvrir (ou plutôt de convertir) les fichiers de CAO que je dessine.
Connaissez vous un soft (gratuit de préférence ou pas cher si ergonomique) pour effectuer cette opération ?
Je ne reste pas attaché à Linux et si vos propositions sont sous Windows ça me va aussi.
L'idéal serait d'avoir un logiciel qui me permette de créer le fichier .dxf puis de le convertir en .ngc
Autre question (j'en profite dessolé
Comment créer une table d'outils dans MC2 ?
Car j'ai acheté une machine d'occasion pré configurée. (elle fonctionne parfaitement), mais les outils de la table ne correspondent pas à mes outils.
Je dois donc la modifier pour charger les bons outils bien sur.
J'ai trouvé un fichier "tool.tbl" qui comporte une liste de T1 à T10. Mais comment la modifier ?
En fait comment entrer les valeurs correspondant à mes outils ?
Voila par exemple a quoi elle ressemble :
T1 P1 Z0.511 D0.121 ; 1/8 end mill
T2 P2 Z0.1 D0.0625 ;1/16 end mill
T3 P3 Z1.273 D0.201 ;#7 tap drill
T99999 P99999 Z0.1 ;big tool number
T4 P4 Z0.1 D0.5 ;tool 4
Etc...
Merci pour votre aide.
Cdlt
Yves
Je reviens solliciter votre aide car je me trouve confronté à un petit probleme.
J'utilise pour piloter la CNC MC2 sous Linux bien sur.
Hors, soit la version de MC2 dont je dispose ne permet pas de conversion, soit c'est une option ou module que je n'ai pas. le fait est que je suis dans impossibilité d'ouvrir (ou plutôt de convertir) les fichiers de CAO que je dessine.
Connaissez vous un soft (gratuit de préférence ou pas cher si ergonomique) pour effectuer cette opération ?
Je ne reste pas attaché à Linux et si vos propositions sont sous Windows ça me va aussi.
L'idéal serait d'avoir un logiciel qui me permette de créer le fichier .dxf puis de le convertir en .ngc
Autre question (j'en profite dessolé
Comment créer une table d'outils dans MC2 ?
Car j'ai acheté une machine d'occasion pré configurée. (elle fonctionne parfaitement), mais les outils de la table ne correspondent pas à mes outils.
Je dois donc la modifier pour charger les bons outils bien sur.
J'ai trouvé un fichier "tool.tbl" qui comporte une liste de T1 à T10. Mais comment la modifier ?
En fait comment entrer les valeurs correspondant à mes outils ?
Voila par exemple a quoi elle ressemble :
T1 P1 Z0.511 D0.121 ; 1/8 end mill
T2 P2 Z0.1 D0.0625 ;1/16 end mill
T3 P3 Z1.273 D0.201 ;#7 tap drill
T99999 P99999 Z0.1 ;big tool number
T4 P4 Z0.1 D0.5 ;tool 4
Etc...
Merci pour votre aide.
Cdlt
Yves