N
ncx94
Ouvrier
Bonjour à tous,
Suite aux échanges sur le topic de zinzin, je me décide enfin à créer mon propre topic! (merci à toi l'ami!)
C'est donc après pas mal d'échanges avec notre ami zinizin que je me suis orienté vers la VM32 pour ma conversion CNC.
Je n'ai pas beaucoup de photos a vous envoyer pour le moment (matos stocké au bureau, merci le confinement... ), mais voici en gros les specs vers lesquelles je me dirige.
Je pars d'un châssis nu de VM32, sans la broche, que j'ai pu acheter sur un coup de chance chez Weiss Machines (encore un grand merci à Willliam, service + communication au top!).
Pour la motorisation, j'ai décidé de me fournir chez Teknic et je suis donc parti sur des ClearPaths, que j'ai reçus.
Niveau carte de contrôle, je me fie une fois de plus à Warp9, avec une carte SmoothStepper secondée par une carte fille MB3 de chez CNC room, reçue également.
Pour la broche, je souhaitait absolument un ATC, et j'ai décidé de me diriger vers une JGL-80, broche watercooled de 2,2kw avec ATC intégré:
C'est donc une broche asiatique d'assez bonne réputation, en ISO20. Je devrais la recevoir mardi. J'étais assez convaincu jusque la, mais les discussions de ce matin m'ont fait un peu peur ^^
Je pensais prendre un kit de conversion de chez ArizonaCNC mais la communication avec celui ci est assez difficile, il répond quand ça lui prends.. Donc je vais sans doute devoir trouver une solution de repli.
Niveau boulot, tout est encore à faire.. Il faut que j'usine le bati d'origine pour les passages de graissages, que je fabrique le chassis ainsi que le caisson pour ne pas envoyer du liquide de refroidissement partout, le chargeur pour l'ATC ainsi que biensur toute la conversion CNC
Il me reste à commander une pompe pour la lubrification + une pompe pour le liquide de refroidissement, et à trouver un boitier pour installer toute électronique.
Voilà voilà pour résumer un peu ou j'en suis!
@ très vite
nico
message d'origine : Niveau broche de mon côté j'ai décidé de partir direct sur une ISO20 ATC pour simplifier le boulot
Suite aux échanges sur le topic de zinzin, je me décide enfin à créer mon propre topic! (merci à toi l'ami!)
C'est donc après pas mal d'échanges avec notre ami zinizin que je me suis orienté vers la VM32 pour ma conversion CNC.
Je n'ai pas beaucoup de photos a vous envoyer pour le moment (matos stocké au bureau, merci le confinement... ), mais voici en gros les specs vers lesquelles je me dirige.
Je pars d'un châssis nu de VM32, sans la broche, que j'ai pu acheter sur un coup de chance chez Weiss Machines (encore un grand merci à Willliam, service + communication au top!).
Pour la motorisation, j'ai décidé de me fournir chez Teknic et je suis donc parti sur des ClearPaths, que j'ai reçus.
Niveau carte de contrôle, je me fie une fois de plus à Warp9, avec une carte SmoothStepper secondée par une carte fille MB3 de chez CNC room, reçue également.
Pour la broche, je souhaitait absolument un ATC, et j'ai décidé de me diriger vers une JGL-80, broche watercooled de 2,2kw avec ATC intégré:
Chine JGL-80 1.5kw 2.2kw 2.5kw 24000rpm 40000rpm ISO20 ATC Cnc moteur de broche Fournisseurs, fabricants et usine - Produits personnalisés - Jingjiangcity Jianken Electricmotor à grande vitesse Co., Ltd
Le moteur électrique à grande vitesse de Jingjiangcity Jianken Cie., Ltd est l'un des principaux fabricants et fournisseurs de moteur de broche de jgl-80 1.5kw 2.2kw 2.5kw 24000rpm 40000rpm iso20 atc cnc en Chine, fournissant avec jgl-80 1.5kw 2.2kw 2.5kw 24000rpm 40000rpm iso20 atc cnc broche...
fr.jian-ken.com
Je pensais prendre un kit de conversion de chez ArizonaCNC mais la communication avec celui ci est assez difficile, il répond quand ça lui prends.. Donc je vais sans doute devoir trouver une solution de repli.
Niveau boulot, tout est encore à faire.. Il faut que j'usine le bati d'origine pour les passages de graissages, que je fabrique le chassis ainsi que le caisson pour ne pas envoyer du liquide de refroidissement partout, le chargeur pour l'ATC ainsi que biensur toute la conversion CNC
Il me reste à commander une pompe pour la lubrification + une pompe pour le liquide de refroidissement, et à trouver un boitier pour installer toute électronique.
Voilà voilà pour résumer un peu ou j'en suis!
@ très vite
nico
message d'origine : Niveau broche de mon côté j'ai décidé de partir direct sur une ISO20 ATC pour simplifier le boulot