V
Quand je parle de temps, de mon côté je ne l'entends pas comme synonyme de rentabilité.
C'est juste que de voir tout le monde courir dans tous les sens, pour savoir quoi faire ou comment le faire je ne trouve pas ça normal. Puis ce doit être pénible pour eux...
Qu'ils se cassent la tête sur la façon de réparer une pièce c'est déjà pas évident, alors si je peux aider pour qu'il n'aient pas galérer sur des choses récurrentes
On est une dizaine, une équipe, et c'est plutôt familial comme ambiance.
Sachant qu'on fabrique aussi des ensembles mécaniques, donc si je peux améliorer je suis tout ouïe
J'y ai pensé, mais certains piquent les outils des autres, et finissent par les stocker ou les perdre...L'amélioration peut se faire par un stockage suivant une affaire d'élément de montage et de l'outillage spécifique approprié a celui -ci .
Car souvent la courette est a trouver l'outil nécessaire . Faire une fiche de suivi avec ces indications.
Normalement on garde les programmes, répertoriés par clients et de mon côté en amont la pièce à un codage, et leur programme doit avoir le même pour fluidifier.C,est bien ce que je disais : chaque entreprise a sa façon de procéder
soit l’ouvrier se débrouille
soit il a une vague gamme
soit il a une gamme avec des temps
avec la CN c,est un peu la même chose .. mais je dois dire que là je suis un peu largué . J’ai très peu connu les logiciels de programmation assisté mais à l’epoque , il y a plus de 20 ans , pour les CN c’etait aussi un peu les choix de l’entreprise j’ai par exemple vu des entreprises qui gardaient tous les programmes …au cas où les pièces reviennent d’autre qui jetaient systématiquement le programme une fois la série terminée en disant : le temps qu’on recherche le programme on va plus vite de le refaire . Et au début de la CN J’ai vu des ouvriers qui faisaient manuellement , papier crayon, le programme pour la pièce suivante pendant que la machine tournait
C’est comme ça qu’on fait chez toi je pense que chaque entreprise a sa façon de procederNormalement on garde les programmes, répertoriés par clients
Oui oui bien sûr je voulais dire de mon côté et pas en règle généraleC’est comme ça qu’on fait chez toi je pense que chaque entreprise a sa façon de proceder
Bah oui c'est fréquent et bien dommage, j'ai eu a faire se a je genre de comportement.Attention, des fois certaine personne sont réticente avec ce genre de truc.
Ca va peut être vous surprendre, mais de mon côté la personne la plus réticente à ça serait sûrement le chef d'atelier... Car au fond il aime bien que tout passe par lui et détenir le savoir...Bah oui c'est fréquent et bien dommage, j'ai eu a faire a je genre de comportement.
J'en connais un aussi, c'est pour ca que je fais ca de mon coté.Ca va peut être vous surprendre, mais de mon côté la personne la plus réticente à ça serait sûrement le chef d'atelier... Car au fond il aime bien que tout passe par lui et détenir le savoir...
Ben ... ça devrait pourtant, ce n'est pas honteux la rentabilité. C'est même le premier objectif d'une boîte, de gagner de l'argent. Sinon c'est la faillite assurée et tout le monde se retrouve au chômage avec la perte du savoir faire qui va avec.Quand je parle de temps, de mon côté je ne l'entends pas comme synonyme de rentabilité.
C'est franchement n'importe quoimais certains piquent les outils des autres, et finissent par les stocker ou les perdre
Honnêtement oui c'est le bordel, et pourtant on marche bien. C'est ça qui rend fou, si on était organisé on serait vraiment au top...On dirait que c'est franchement le bazar dans ta boîte
Ben ... ça devrait pourtant, ce n'est pas honteux la rentabilité. C'est même le premier objectif d'une boîte, de gagner de l'argent. Sinon c'est la faillite assurée et tout le monde se retrouve au chômage avec la perte du savoir faire qui va avec.
Petite anecdote. Au début de ma carrière j'étais technique pur et dur, et assez loin des considérations de rentabilité. Un jour grande réunion de tout le personnel. Le big boss demande, c'est quoi à votre avis le but d'une société. Toutes sortes de réponses sont avancées. Du genre faire travailler les gens, leur donner un salaire, innover ... etc. Ça a duré un moment puis le big boss finit par craquer et assène "gagner de l'argent". Grosse surprise ! Ah bon, comment ça, pourquoi, etc... Personne n'était convaincu.
Mais nettement plus tard j'ai compris combien il avait raison. Donc toutes les sources d'économies sont les bienvenues. Si faire une gamme permet d'économiser plus que ce ça coûte de la faire, alors il ne faut pas hésiter.
C'est franchement n'importe quoi
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?