P
Papy54
Compagnon
Constatant que la conduite d'une 030 Decauville en 45mm (G) vapeur vive était trop dangereux pour les enfants, j'ai cru nécessaire de réaliser une machine électrique.
J'aime bien les diesel (je sais c'est plus d'actualité) et particulièrement le profil de la série des diesel- électrique BB 66000.
Fin des années 60, je bossais dans une entreprise qui fabriquait des moteurs de traction (métro et autre) dont ceux de cette machine.
Je n'ai pas eu de dossier technique pour cette fabrication, j'ai dessiné à partir de photos en essayant d'obtenir un résultat acceptable pour les yeux. Les puristes me pardonneront. Il y a quelques incohérences entre la largeur de voies et la longueur de la machine.
La traction est électrique, l'énergie embarquée dans la loco, en effet le réseau étant fait pour la vapeur vive, il ne peut supporter une alimentation par les voies.
La photo de départ:
On fait une esquisse le mieux proportionnée possible avec un projet de cinématique
J'aime bien les diesel (je sais c'est plus d'actualité) et particulièrement le profil de la série des diesel- électrique BB 66000.
Fin des années 60, je bossais dans une entreprise qui fabriquait des moteurs de traction (métro et autre) dont ceux de cette machine.
Je n'ai pas eu de dossier technique pour cette fabrication, j'ai dessiné à partir de photos en essayant d'obtenir un résultat acceptable pour les yeux. Les puristes me pardonneront. Il y a quelques incohérences entre la largeur de voies et la longueur de la machine.
La traction est électrique, l'énergie embarquée dans la loco, en effet le réseau étant fait pour la vapeur vive, il ne peut supporter une alimentation par les voies.
La photo de départ:
On fait une esquisse le mieux proportionnée possible avec un projet de cinématique