D
dyna56
Nouveau
Bonjour,
Le sujet à été souvent abordé mais maintenant que je dois faire un choix, je suis perdu...
Alors, j'ai une fraiseuse Cortini L300 de 30 ans qui m'a rendu beaucoup de services, je trouve que c'est vraiment une bonne machine.
Mais voila, le moteur de broche à lâché , devis de rebobinage 900€...
plus de pièces cortini, ça n'existe plus
J'ai donc pensé à adapter une autre broche ...et là sur internet, il y a tellement de choses !!!!
Il faut savoir que j'usine essentiellement de l'alu avec des fraises de 10 maxi
La vitesse d'origine de la broche est 0-3000 tr/m
La premiere chose c'est qu'il y a peu de broches qui fonctionnent en dessous de 3000trs
ce qui est trop rapide pour de l'alu en 10.
Alors comment faites vous?
La seconde chose est la puissance necessaire.. je n'en ai aucune idéee
ensuite, moteur avec fréquence variable ou tension continue.
http://fr.aliexpress.com/item/Best-...upply-speed-governor-For-DIY/32458756964.html
j'aimerai un retour d'information d'utilisateur de ces broches chinoises pour un usage comme le mien
merci
Le sujet à été souvent abordé mais maintenant que je dois faire un choix, je suis perdu...
Alors, j'ai une fraiseuse Cortini L300 de 30 ans qui m'a rendu beaucoup de services, je trouve que c'est vraiment une bonne machine.
Mais voila, le moteur de broche à lâché , devis de rebobinage 900€...
plus de pièces cortini, ça n'existe plus
J'ai donc pensé à adapter une autre broche ...et là sur internet, il y a tellement de choses !!!!
Il faut savoir que j'usine essentiellement de l'alu avec des fraises de 10 maxi
La vitesse d'origine de la broche est 0-3000 tr/m
La premiere chose c'est qu'il y a peu de broches qui fonctionnent en dessous de 3000trs
ce qui est trop rapide pour de l'alu en 10.
Alors comment faites vous?
La seconde chose est la puissance necessaire.. je n'en ai aucune idéee
ensuite, moteur avec fréquence variable ou tension continue.
http://fr.aliexpress.com/item/Best-...upply-speed-governor-For-DIY/32458756964.html
j'aimerai un retour d'information d'utilisateur de ces broches chinoises pour un usage comme le mien
merci