P
P-Vsr
Nouveau
Bonjour,
avant l'arrivée de ma machine (portique X600 Y900 Z150) je me familiarise avec LinuxCNC.
Je ne suis pas débutant en linux mais tout a fait novice en CNC et Gcode.
Mes questions en vrac sur les premiers pas:
Comment détecter l'adresse d'un port parallèle?
la commande lspci -vv me donne plus d'adresses que de ports.
J'ai le port natif et une carte moschip 9315 deux ports //
copie:
03:06.0 Communication controller: NetMos Technology PCI 9815 Multi-I/O Controller (rev 01)
[...]
Region 0: I/O ports at cf00
Region 1: I/O ports at ce00
Region 2: I/O ports at cd00
Region 3: I/O ports at cc00
Region 4: I/O ports at cb00
Region 5: I/O ports at ca00
Kernel driver in use: parport_pc
Kernel modules: parport_pc
les tests de latence m'ont donné 1 000 000.
Pour tout se passe bien, faut-il majorer ou minorer cette valeur?
Est ce qu'il y a des précautions pour la configuration du BIOS?
le chip graphique est intégré (ATI) avec partage de la mémoire, chipset ATI/AMD et processeur AMD 2 cœurs).
Dans quel ordre faut-il procéder pour balayer l'ensemble de la configuration avant le premier essai réel?
J'ai déjà fais un premier test de fichier Gcode a partir d'un dxf et de ACE (petit utilitaire windows) et j'ai trouvé un résultat très lourd avec ACE (150 lignes et +) alors que le code fait en manuel a 60 lignes et surtout un parcours outils bien plus convaincant.
Existe-t-il une solution sous linux qui donne du code moins grossier?
La table d'outils:
A l'installation, les outils sont coté en pouces, bien sur je veux rester en métrique.
Où dire au plus profond de la configuration que les unités par défaut sont en métrique?
merci a tous
avant l'arrivée de ma machine (portique X600 Y900 Z150) je me familiarise avec LinuxCNC.
Je ne suis pas débutant en linux mais tout a fait novice en CNC et Gcode.
Mes questions en vrac sur les premiers pas:
Comment détecter l'adresse d'un port parallèle?
la commande lspci -vv me donne plus d'adresses que de ports.
J'ai le port natif et une carte moschip 9315 deux ports //
copie:
03:06.0 Communication controller: NetMos Technology PCI 9815 Multi-I/O Controller (rev 01)
[...]
Region 0: I/O ports at cf00
Region 1: I/O ports at ce00
Region 2: I/O ports at cd00
Region 3: I/O ports at cc00
Region 4: I/O ports at cb00
Region 5: I/O ports at ca00
Kernel driver in use: parport_pc
Kernel modules: parport_pc
les tests de latence m'ont donné 1 000 000.
Pour tout se passe bien, faut-il majorer ou minorer cette valeur?
Est ce qu'il y a des précautions pour la configuration du BIOS?
le chip graphique est intégré (ATI) avec partage de la mémoire, chipset ATI/AMD et processeur AMD 2 cœurs).
Dans quel ordre faut-il procéder pour balayer l'ensemble de la configuration avant le premier essai réel?
J'ai déjà fais un premier test de fichier Gcode a partir d'un dxf et de ACE (petit utilitaire windows) et j'ai trouvé un résultat très lourd avec ACE (150 lignes et +) alors que le code fait en manuel a 60 lignes et surtout un parcours outils bien plus convaincant.
Existe-t-il une solution sous linux qui donne du code moins grossier?
La table d'outils:
A l'installation, les outils sont coté en pouces, bien sur je veux rester en métrique.
Où dire au plus profond de la configuration que les unités par défaut sont en métrique?
merci a tous