G
GuillaumeCNC
Nouveau
Hello,
J'ai acheté il y a pas mal de temps un petit shield comme celui-ci:
Au début il y a eu quelques problèmes au niveau des sorties moteurs, donc j'ai du changer des trucs dans cpu_map.h. Après j'ai essayé de mettre des endstops comme ceux-ci:
Résultat: J'ai cramé l'arduino nano et un driver A4988 ! Sympa, je l'avais piqué de mon imprimante 3D, j'ai plus qu'à attendre 1 mois pour en racheter...
Là où j'ai besoin de vous c'est comment on fait ?
Je suis allé voir dans cpu_map:
#define LIMIT_DDR DDRB
#define LIMIT_PIN PINB
#define LIMIT_PORT PORTB
#define X_LIMIT_BIT 1 // Uno Digital Pin 9
#define Y_LIMIT_BIT 2 // Uno Digital Pin 10
#ifdef VARIABLE_SPINDLE // Z Limit pin and spindle enabled swapped to access hardware PWM on Pin 11.
#define Z_LIMIT_BIT 4 // Uno Digital Pin 12
#else
#define Z_LIMIT_BIT 3 // Uno Digital Pin 11
#endif
J'ai adapté les sorties en fonction de mon shield, j'ai même regardé cette ligne: //#define INVERT_LIMIT_PIN_MASK ((1<<X_LIMIT_BIT)|(1<<Y_LIMIT_BIT))
Mais rien de marche... Faut encore savoir si je mis prend bien !
Alors comment on fait ? Pour faire un homing de l'axe X (j'ai piqué q'un seul moteur de mon imprimante) c'est pas G28 X0 ou un truc du genre ? Il faut bidouiller des trucs dans GRBL Controller, avec les différentes fonctions $ ?
Merci !
J'ai acheté il y a pas mal de temps un petit shield comme celui-ci:
Au début il y a eu quelques problèmes au niveau des sorties moteurs, donc j'ai du changer des trucs dans cpu_map.h. Après j'ai essayé de mettre des endstops comme ceux-ci:
Résultat: J'ai cramé l'arduino nano et un driver A4988 ! Sympa, je l'avais piqué de mon imprimante 3D, j'ai plus qu'à attendre 1 mois pour en racheter...
Là où j'ai besoin de vous c'est comment on fait ?
Je suis allé voir dans cpu_map:
#define LIMIT_DDR DDRB
#define LIMIT_PIN PINB
#define LIMIT_PORT PORTB
#define X_LIMIT_BIT 1 // Uno Digital Pin 9
#define Y_LIMIT_BIT 2 // Uno Digital Pin 10
#ifdef VARIABLE_SPINDLE // Z Limit pin and spindle enabled swapped to access hardware PWM on Pin 11.
#define Z_LIMIT_BIT 4 // Uno Digital Pin 12
#else
#define Z_LIMIT_BIT 3 // Uno Digital Pin 11
#endif
J'ai adapté les sorties en fonction de mon shield, j'ai même regardé cette ligne: //#define INVERT_LIMIT_PIN_MASK ((1<<X_LIMIT_BIT)|(1<<Y_LIMIT_BIT))
Mais rien de marche... Faut encore savoir si je mis prend bien !
Alors comment on fait ? Pour faire un homing de l'axe X (j'ai piqué q'un seul moteur de mon imprimante) c'est pas G28 X0 ou un truc du genre ? Il faut bidouiller des trucs dans GRBL Controller, avec les différentes fonctions $ ?
Merci !