Comportements désagréables Fusion 360

  • Auteur de la discussion françois44
  • Date de début
F

françois44

Modérateur
Bonsoir à tous.
J'utilise Fusion 360 depuis quelques années maintenant, et j'en suis très satisfait, mais 2 trucs pour lesquels je n'ai pas trouvé de solution me saoulent....
D'abord, lorsque je sélectionne une face ou un plan pour y créer une esquisse, automatiquement, le logiciel me réoriente la face d'une façon qui, généralement ne me convient pas! J'ai cherché si une option dans les paramétrages me permettait de désactiver ça, sans succès...
En second, lorsque je sélectionne l'outil "orbite", pour pouvoir manipuler ma conception, parfois, l’icône change et ne me permet des mouvements que sur 2 axes.
Si l'un d'entre vous a la solution...

Merci

François
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

si tu ne trouve pas de solution logicielle

as-tu déjà essayé un contrôleur spatial 3D genre spacemoussse ou spacepilot de chez 3Dconnexion (ou un autre)?
à divers prix chez coincoin

c'est une "souris" pour la main gauche, on a le controle spatial en continu pendant que la main droite bosse
on peut programmer les boutons pour diverses fonctions

 
R

rebarbe

Modérateur
En second, lorsque je sélectionne l'outil "orbite", pour pouvoir manipuler ma conception, parfois, l’icône change et ne me permet des mouvements que sur 2 axes.
Je te comprend, un clique molette pour passer en mode orbite serait un minimum.
Je n'ai pas la soluce mais je vais suivre car ça me saoule aussi
 
D

Dudulle

Compagnon
tiens, c'est curieux j'ai écris cette réponse hier mais elle n'est pas partie ...

Pour le 1er truc il y a effectivement une option à cocher, mais tu verras que si tu la décoche (comme j'ai fais) tu risques d'être tenté de revenir comme avant.

Pour le second problème je n'ai pas compris.

 
R

rebarbe

Modérateur
Il parle de manipulation de la vue.
De base quand on fait un cliqué/glissé, la vue balaye sans que l'on tourne autour de la pièce, pour pouvoir pivoter autour de la pièce il faut soit sélectionner le mode orbite en cliquant sur l’icône en bas de l'écran ou manipuler le cube des vues en haut à droite.
Par exemple dans solidworks il suffit de faire un clic molette maintenu en bougeant la sourie pour tourner autour de la pièce.
Pas facile à expliquer
 
M

M4vrick

Compagnon
De mon coté avec une souris je n'utilise que très rarement les icones pour déplacer la caméra, hormis un clic sur une face du cube pour aller à une orientation précise.
Le bouton du milieu permet de faire le pan, et shit+bouton du milieu pour la rotation.
Du coup je n'ai jamais été confronté au problème de limitation évoqué, peut etre une aide pour les personnes sur un trackpad qui n'ont pas accès au bouton du milieu et utilisent donc les icones. Mais dans le cas présent cette aide est plus une gene qu'autre chose.
 
O

Otatiaro

Compagnon

Dans les paramètres de Fusion, il suffit de lui dire que tu veux l'orbite façon solidworks (c'est le premier truc que je fais sur la configuration Fusion !).
Je ne sais plus quelle page c'est, mais tu vas vite trouver, c'est dans les toutes premières (en bas de page de mémoire).

Thomas.

PS : j'ai une space mouse pro wireless, mais je n'ai pas l'habitude de m'en servir, je fais tout à la souris ...
 
F

françois44

Modérateur
Merci à tous, je n'avais sans doute pas bien regardé dans les options!
as-tu déjà essayé un contrôleur spatial 3D genre spacemoussse ou spacepilot
Ah non, je ne connaissais pas du tout. Ca doit être pratique (en occase parce qu'en neuf, ça fait un beau budget!). Je vais fouiner un peu sur lbc...
 

Sujets similaires

F
Réponses
8
Affichages
30 743
françois44
F
S
Réponses
11
Affichages
8 249
Atch311
A