Salut,
@ David :
Oui c'est vrai que rien n'est gagné d'avance sous Linux, même si les distributions s'arrangent en terme de simplicité, celui qui vient de Windows et qui ne veux pas toucher à la console aura forcément des blocages tôt ou tard.
Je pense que Mono limite sérieusement l'adaptation du plugin sur Linux, et puis tout à progressé depuis 2018.
Maintenant tu as des interfaces intégrées , plus ou moins bonnes il faut tester, dans un Web browser qui marchent souvent sur la base de Node JS.
Je vais tenter CNC JS, je vais voir, visiblement il y a déjà un paquet de choses intégrées.
Node JS ne me pose pas trop de problème il est aussi utilisé en domotique sur des Rapberry (distrib Debian de base), et ça de la domotique j'en ai bouffé un paquet depuis 6 ans lors de notre installation dans notre maison, Node JS et LUA à la clef, lol.
Le plugin m'intéressait surtout pour éviter des aller retour dans les logiciels, et surtout pour les circuits imprimés la petite cnc est sous GRBL, et sous Linux je n'avais pas trouvé grand chose jusqu'ici, c'était pauvre. Bref j'ai viré DuckDuckGo, depuis il y a beaucoup plus de réponses, mais beaucoup plus de pub aussi
.
CNC JS est aussi pour GRBL, ce sera moins scabreux qu'une machine virtuelle, si si, j'ai essayé
.
Quoique la VM fonctionne avec CamBam et le plugin GRBL Machine dessus, mais bon c'est quand même risqué pour de la CNC
Je ferais un retour sur un autre post si CNC JS fonctionne bien, ça marche pour des contrôleurs GRBL, Marlin, Smoothieware ou TinyG.
Pour Linux, le plus sage est de rester sous Debian, duquel découle d'ailleurs Ubuntu et Mint, mais le problème chez eux est qu'il n'y pas toujours toutes les MàJ, le maître mot étant de ne publier que quand c'est testé, re testé, et re re testé, ça en fat râler un max
@+, Laurent.