M
Mcar
Compagnon
Bonsoir à tous,
Suite à l'achat d'une fraise chinoise D50 6 plaquettes que je vais dédier exclusivement à l'alu ,
J'ai voulu voir la qualité de cette fraise et je l'ai comparée avec une autre fraise chinoise 4 plaquettes et une fraises sandvik D40 avec plaquettes Sandvik
les contrôles ont vérifié le saut de dents suivant Z et Y
je vous laisse vous faire votre conclusion, les vidéo ne font pas plus de 60 sec.
Fraise chinoise D50 4 plaquettes usagées suivant Z
Fraise chinoise D50 4 plaquettes usagées suivant Y
Fraise Sandvik D40 4 plaquettes Sandvik suivant Z
Cette fraise est toute neuve jamais utilisée
le saut de dent en Z mesuré est de environ 0,07 ,
j'ai entrepris de la retoucher manuellement avec une lime diamant
voilà le resultat
Fraise chinoise D50 6 plaquettes Alu suivant Z
Fraise chinoise D50 6 plaquettes Alu suivant Y
https://youtu.be/W-81vb6agqQ
et maintenant le test d'usinage, vitesse de rotation 1000tr/mm, ap= 0,5, avance manuelle, alu inconu
un peu déçu sur la qualité de l'état de surface obtenu, j'espérais plus brillant
l'attachement dans tous les cas est un cône MT3 chinois, je n'ai pas contrôlé la concentricité du diamètre de logement fraise avec la broche, mais comme c'est du chinois on doit bien avoir des centièmes qui se perdent.
tout compte fait vu le prix que l'on paye chez nos amis chinois, pour mes bricoles je vais continuer à acheter chez eux
Suite à l'achat d'une fraise chinoise D50 6 plaquettes que je vais dédier exclusivement à l'alu ,
J'ai voulu voir la qualité de cette fraise et je l'ai comparée avec une autre fraise chinoise 4 plaquettes et une fraises sandvik D40 avec plaquettes Sandvik
les contrôles ont vérifié le saut de dents suivant Z et Y
je vous laisse vous faire votre conclusion, les vidéo ne font pas plus de 60 sec.
Fraise chinoise D50 4 plaquettes usagées suivant Z
Fraise chinoise D50 4 plaquettes usagées suivant Y
Cette fraise est toute neuve jamais utilisée
le saut de dent en Z mesuré est de environ 0,07 ,
j'ai entrepris de la retoucher manuellement avec une lime diamant
voilà le resultat
Fraise chinoise D50 6 plaquettes Alu suivant Z
Fraise chinoise D50 6 plaquettes Alu suivant Y
https://youtu.be/W-81vb6agqQ
et maintenant le test d'usinage, vitesse de rotation 1000tr/mm, ap= 0,5, avance manuelle, alu inconu
un peu déçu sur la qualité de l'état de surface obtenu, j'espérais plus brillant
l'attachement dans tous les cas est un cône MT3 chinois, je n'ai pas contrôlé la concentricité du diamètre de logement fraise avec la broche, mais comme c'est du chinois on doit bien avoir des centièmes qui se perdent.
tout compte fait vu le prix que l'on paye chez nos amis chinois, pour mes bricoles je vais continuer à acheter chez eux