Bonjour Alexandre,
Le banc d'un tour étant généralement en fonte, si le tour n'est pas mis de niveau, celle-ci peut " se laisser" aller. Généralement, aux quatre coins de la poupée fixe, sont placés des vis de poussée et des perçges pour l'encrage de la machine et selon la longueur du banc, les mêmes perçages et encrages du coté de la poupée mobile. les vis de poussée vont servir à "lever" la partie de machine tandis que l'ancrage va servir à "tirer" la machine. Il m'est arrivé de devoir mettre des machines qui avait été stockée dans des caisson en bois et supperposées (une au dessus de l'autre) dans ce cas, il était parfois impossible de réaliser la mise à niveau le jour même, le fait d'avoir mis la machine, les points d'ancrages sous tension rendait la mise à niveau le lendemain. Pour ce qui est de la broche, pour un tour de 200mm de niveau de pointe, à l'aide d'un cylindre rectifiée de 400mm de long et placé dans la broche, le réglage est le suivant. la partie se trouvant en l'air(coté poupée mobile) doit être de 0,01mm vers le " plafond et de 0,01mm vers le coté porte outil. J'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autre, si je sais, j'essayerai d'y répondre.
Bonne soirée