X
Sur des tours équipés de l'axe C (360000 positions) et les outils tournants il est possible de faire des plats ,Je pensai que sa pouvais le faire .. etant donné qu"un hexagone était faisable sans l'axe Y .. .. bon je vais quand même cherché , car j'ai vue des vidéos de tour qui y arrivé ... maintenant reste a savoir comment ... Merci encore pour vos réponses ..
Longueur à tourner | 1500.0 mm |
---|---|
Dia. à tourner | 480.0 mm |
Dia. sur le banc | 670.0 mm |
Dia. sur le chariot | |
Distances entre-pointes | 1520.0 mm |
Type de CNC | OSP-P200LA |
Axe X | 300.0 mm |
Axe Z | 1590.0 mm |
Poids max de la pièce | |
Nez de la broche | |
Alésage de la broche | |
Nombre de tourelles | 12.0 |
Nombre d’outils sur la tourelle | |
Nombre de postes motorisés | |
Vitesse de rotation | 4200 rpm |
Capacité du moteur de broche | |
Contre-pointe | oui |
Embarreur | non |
------------------- | |
Dimensions (L x l x h) | 4175.0 mm × 2390.0 mm × 2157.0 mm |
Poids | 8200.0 kg |
Oui c’était pour le fun.@Woz oui mais la il y a un axe Y . ??
Moi non plus et on voit bien sur cette vidéo le déplacement en Y pour que l'axe de la fraise soit dans l'axe de l'excentrique et ce serais exactement pareil pour un outil de tour.Oui c’était pour le fun.
De toute façon sans axe Y ou faire des mors excentriques je ne vois pas comment faire !
oui je comprends @relax , alors dans les videos les tours devaient avoir l'axe Y .. Seulement je viens de voir sur les forum anglais, que des personne y arrive dans rien donné comme explication et ils disent qu'ils ont pas de 5 axes !!
j'ai trouvé un macro .. mais je sais pas le déchiffre ..
OCALL
T020202
M110
M808
NLP1
ZZ1=0
PTC=0.1
G94 M146
G00 X400 Z0
G138
G0 X400
FF1=95000
XX1=111.5/2
G17
G0 Y0 C0
X=XX1
NLOOP
ZZ1=ZZ1-PTC
M15
G01 C180 X=XX1 Z=ZZ1 F=FF1
ZZ1=ZZ1-PTC
G01 C0 X=XX1-6 Z=ZZ1 F=FF1
IF [ZZ1 GT -13] NLOOP
G00 X400
G0 Y0 C0
G136
G00 X400
M109
RTS
Merci tout le monde pour les réponses .. mais Oui c'est possible .. j'ai déjà réussi a programmé un Hexagone sur un tour 2 axes ...
Avec Mastercam . seulement impossible de retrouver mon fichier .. mais sa va faire 1 an que j'ai pas programmé sur un tour donc j'ai perdu mes reperd ou a croire que j'ai perdu la mémoire..
Apres pour ce qui est de l'etat de surface , c'est un petit g6 sur se diamètre..
si j'arrive promis je vous posterai la photo
Exemplela video n'est pas de moi
J'ai jamais eu le temps de tester sur la machine :( , a force de me casser le cul a faire évolué la société avec des innovations sur mon temps perso .. sans jamais avoir du temps pour toutes les essayer.. dég !! je suis partie de la boite du coupbonsoir , as-tu réussis ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?