A
Albert le Belge
Compagnon
Bonjour tout le monde;
J'ai reçu un mandrin à quatre griffes indépendantes, mais il ne va pas sur ma broche.
Les côtes que j'ai pu relever sur le mandrin me semblent étranges :
alésage= 45,9 mm
le diamètre intérieur du filetage 39,6 mm avec un pas de 4,5 (les plus proches étant le 1'3/4 avec 5 filets par pouces ou un M44 avec un pas de 4,5 mais le diamètre de "forage" ne correspond pas) pour peu que j'aie pu l'estimé le diamètre serait de 44,4
Je n'ai trouvé aucune correspondance dans les tableaux normalisés et de toute façon cela n'a guère d'importance, je ne peux le monter.
Mon nez de broche:
alésage 46 l'alésage ne pose pas de problème, (ok, je n'ai pas beaucoup de gras, mais c'est faisable).
filetage M45/3 là ça se corse!
Un dernier point: il est en fonte.
Quelqu'un aurait-il une idée pour adapter ce mandrin à la broche de mon tour.
j'avais pensé recharger le filetage existant à la brasure et retailler un filet,
Quelqu'un aurait-il une autre idée.
Toute suggestion est la bienvenue et je vous en remercie d'avance.
J'ai reçu un mandrin à quatre griffes indépendantes, mais il ne va pas sur ma broche.
Les côtes que j'ai pu relever sur le mandrin me semblent étranges :
alésage= 45,9 mm
le diamètre intérieur du filetage 39,6 mm avec un pas de 4,5 (les plus proches étant le 1'3/4 avec 5 filets par pouces ou un M44 avec un pas de 4,5 mais le diamètre de "forage" ne correspond pas) pour peu que j'aie pu l'estimé le diamètre serait de 44,4
Je n'ai trouvé aucune correspondance dans les tableaux normalisés et de toute façon cela n'a guère d'importance, je ne peux le monter.
Mon nez de broche:
alésage 46 l'alésage ne pose pas de problème, (ok, je n'ai pas beaucoup de gras, mais c'est faisable).
filetage M45/3 là ça se corse!
Un dernier point: il est en fonte.
Quelqu'un aurait-il une idée pour adapter ce mandrin à la broche de mon tour.
j'avais pensé recharger le filetage existant à la brasure et retailler un filet,
Quelqu'un aurait-il une autre idée.
Toute suggestion est la bienvenue et je vous en remercie d'avance.