A
apprenti51
Compagnon
bonsoir
je vous regarde peu depuis un moment et participe encore moins .
la je viens vous demander conseil pour recuperer le plomb sur une ( vielle ) quille de voilier dans le but de refondre le plomb pour une nouvelle quille
les photos montre la quille avec son enveloppe exterieure acier enlevee
une partie du plomb vers le bas avait ete enlevee , un peu de resine et du mastic polyester partent assez facilement
une cloison acier mediane est presente .
j'ai commencer a lever la couche de plomb d'un cotes avec des " coins " pour abattre les arbres , mais en avancent cela tient tres bien .
je pense que la cloison centrale est percee par endroits et le plomb est en fait un seul bloc .
j'ai essayer la meuleuse , le disque s'encrasse tres vite .
les disques a bois avec le fer au milieu , il va pas couper longtemps
le poids est de 600 kgs
mes petits essais me font penser que c'est en chauffant ( c'est pas le bois qui manque ) que cela va etre le plus facile .
mes moyens techniques et materiels sont fer et soudure tracto pour manip .
merci d'avance pour vos reponses
je vous regarde peu depuis un moment et participe encore moins .
la je viens vous demander conseil pour recuperer le plomb sur une ( vielle ) quille de voilier dans le but de refondre le plomb pour une nouvelle quille
les photos montre la quille avec son enveloppe exterieure acier enlevee
une partie du plomb vers le bas avait ete enlevee , un peu de resine et du mastic polyester partent assez facilement
une cloison acier mediane est presente .
j'ai commencer a lever la couche de plomb d'un cotes avec des " coins " pour abattre les arbres , mais en avancent cela tient tres bien .
je pense que la cloison centrale est percee par endroits et le plomb est en fait un seul bloc .
j'ai essayer la meuleuse , le disque s'encrasse tres vite .
les disques a bois avec le fer au milieu , il va pas couper longtemps
le poids est de 600 kgs
mes petits essais me font penser que c'est en chauffant ( c'est pas le bois qui manque ) que cela va etre le plus facile .
mes moyens techniques et materiels sont fer et soudure tracto pour manip .
merci d'avance pour vos reponses