Général Combinés HQ400 et clones - Dimensions lunettes

• Auteur de la discussion tekilachat
  • Date de début
T

tekilachat

Compagnon
bonjour a tous
étant propriétaire d'un combiné GTG09806 (qui est un clone de tous les combinés bien connus fartools, grizzly, HQ400 etc etc) je voulais l'équiper de lunettes fixe et a suivre mais c'est aujourd'hui totalement introuvable
Si quelqu'un en possède un jeu, est ce qu'il serait possible de nous faire un relevé de dimensions afin de pouvoir en faire des répliques, ce serait bien sympa
merci d'avance
xavier

F

fb11

Apprenti
Elles existent encore chez Otelo mais il y a du délai, ils ne les ont plus en stock.
Ref 34021002 la lunette fixe et 34024004 pour la lunette à suivre.

T

tekilachat

Compagnon
ah oui, exact
par contre, je pense que tu t'es trompé sur la lunette a suivre, c'est la réf 34021001 qu'il faut il me semble

d'ailleurs, les 2 sont en stock mais le prix pique un peu quand même pour l'état de mes finances en ce moment, je vais devoir faire appel au père noël lol
je continue donc la demande de dimension, ca me servira peut être, ou a d'autres sûrement

merci d'avoir prix le temps de chercher pour moi, et puis, vu que c'est du chinois, si ca existe encore chez eux c'est que ca existe ailleurs
xavier

T

Teil

Nouveau
Bonjour Xavier
ça doit être ça. La base (pièce en fonte) 192mmx20. L'épaisseur environ 20mm avec des bossages de 27mm au niveau des supports pour le serrage des tiges de 12mm; boulonnerie de 8mm pour le verrouillage. Le milieu de l'ouverture se situe à 211mm de la base (pour le reste cf. la photo de la pièce posée sur une boîte d'archive) certains remplacent les parties en bronze par des roulements. En espérant avoir fait avancer ta recherche.
IMG_0038.JPG

largeur max environ 212mm au niveau de l'ouverture de la lunette mon tour outiror XCTF550 est l'équivalent du Fartool ou du TF400...

T

tekilachat

Compagnon
bonsoir
merci pour ton retour, c'est super sympa
xavier

T

tekilachat

Compagnon
bonsoir a tous
du coup, je me suis fabriqué moi même la lunette a suivre
elle est faite en style ancien avec bronzage a froid
la semelle fait 20mm d'épaisseur, le bras fais 16mm, ca ne risque pas de fléchir lol
Après un petit test, la trace est pile poil sur l'axe des touches, j'en suis bien content

il me reste maintenant a trouver une "rondelle pour faire dans le même principe la lunette fixe en me servant des dimensions données par Teil

xavier

2024-12-15 11.54.03.jpg

2024-12-15 11.53.54.jpg

2024-12-15 15.49.36.jpg

2024-12-15 15.49.44.jpg

2024-12-15 15.49.51.jpg

2024-12-15 15.49.36.jpg

Dernière édition: