B
Bricomaniaque
Apprenti
Bonjour à tous!
Nouveau venu sur le site!!
J'ai travaillé toute ma vie active dans la construction de machines outils spéciales orientées usinage pieces automobile
je travailais surtout dans la partie automatismes.
Je viens d'entrer dans ma retraite et pour ne pas perdre la main,j'ai acheté d'occase un combiné tour fraiseur Syrette TPF500
Petite machine chinoise pour cause de place restreinte.
Premiers essais un peu décu pas vraiment utilisable, brut sortie d'usine, surtout si l'on veut travailler avec lubrification.
Le banc en queue d'arronde pas vraiment ideal pour compromis glissement doux et rattrapage de jeu.
Et le changement de vitesse par poulies étagées une horreur!!!!!! Impensable un montage pareil!!!
j'ai donc pris le taureau par les cornes et MODIFIE
Le résultat est assez concluant et la machine est devenue bien plus conviviale!
Je vous fais part des modifs par photos,çà peut peut être interesser quelqu'un
Pemiére modif: Doublage du banc pour guidage du Trainard
Accouplement du trainard à un rail parallele INA à patins précontraints coupé en 2 l'autre patin est utilisé ailleurs
Fini les rattrapage de jeux et le déplacement en crabe du trainard!!
Nouveau venu sur le site!!
J'ai travaillé toute ma vie active dans la construction de machines outils spéciales orientées usinage pieces automobile
je travailais surtout dans la partie automatismes.
Je viens d'entrer dans ma retraite et pour ne pas perdre la main,j'ai acheté d'occase un combiné tour fraiseur Syrette TPF500
Petite machine chinoise pour cause de place restreinte.
Premiers essais un peu décu pas vraiment utilisable, brut sortie d'usine, surtout si l'on veut travailler avec lubrification.
Le banc en queue d'arronde pas vraiment ideal pour compromis glissement doux et rattrapage de jeu.
Et le changement de vitesse par poulies étagées une horreur!!!!!! Impensable un montage pareil!!!
j'ai donc pris le taureau par les cornes et MODIFIE
Le résultat est assez concluant et la machine est devenue bien plus conviviale!
Je vous fais part des modifs par photos,çà peut peut être interesser quelqu'un
Pemiére modif: Doublage du banc pour guidage du Trainard
Fini les rattrapage de jeux et le déplacement en crabe du trainard!!