Général Combiné POLI-BOIS - Moteur

Y

Yetpa

Nouveau
Bonjour,
Je suis en train de restaurer un combi bois de marque poly bois.
Il necessite 3 moteurs.
J’en ai recuperé 1 avec mais il n’est ni monté ni branché.
Je compte utiliser 3 moteur triphasés montés en triangle en 220v et acheter un variateur de frequence.

J’ai besoin d’aide pour le moteur sue j’ai deja .
D’apres la vitesse et la piissance , pensez vous qu’il est convenable pour la scie sur table ?
Pour le branchement je ne comprend pas le shema on dirait que l’on ne voit qu’1 phase et le neutre.
Pouvez vous m’aider pour le branchement svp.
Merci

IMG_1736.jpeg


IMG_1745.jpeg


IMG_1744.jpeg
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour c'est un moteur 220v monophasé avec un condo de 40 micro en 400v pour une machine a bois il faut des moteurs en 3000tr/mn
 
Y

Yetpa

Nouveau
Ah ok merci pour l’info.
Mais ce qui ma induit en erreur c’est le nombre de fils branchés . Pour quoi n’y. At il pas qu’une ohase et un neutre…
Pour le condensateur il faut l’ajouter du coup ?

Et donc ok je vais chercher des moteurs tri 220v et un variateur.
Pour les vitesses , 3000tr/min , ce serait pour la scie , et pour degaut , et toupie , vous avez une idee ?
 
L

le grand 63

Compagnon
3000tr/mn pour les trois 1,5kw mini

toupie et raboteuse autour de 6000tr/mn et scie 3 à 4000 tr/mn
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Ah ok merci pour l’info.
Mais ce qui ma induit en erreur c’est le nombre de fils branchés . Pour quoi n’y. At il pas qu’une ohase et un neutre…
Pour le condensateur il faut l’ajouter du coup ?

Et donc ok je vais chercher des moteurs tri 220v et un variateur.
Pour les vitesses , 3000tr/min , ce serait pour la scie , et pour degaut , et toupie , vous avez une idee ?
Bonsoir,
Pourquoi des moteurs tri 220 ? Uniquement pour le variateur ?
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonsoir,
la toupie 6000tr/mn !
c'est fonction du diamètre de l'outil ?
jj
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
Ça ne dépend pas un peu de la démultiplication ?
Demain j’irai voir mon combiné, mais je ne suis pas sur d’avoir autre chose que du 1500t/mn
À+
Xavier
 
N

Nomad 1

Compagnon
bonsoir,
la toupie 6000tr/mn !
c'est fonction du diamètre de l'outil ?
jj
Un peu,mais 6000 trs est une vitesse très utilisée. Les cylindres à poncer c'est 3000 comme les outils à tennonerde 300mm. Et on peut monter à 8000 sur des petits diamètres. Il ne faut pas avoir peur de la vitesse,elle est gage d'efficacité,tant qu'elle est compatible avec les outils.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonsoir,
Ça ne dépend pas un peu de la démultiplication ?
Demain j’irai voir mon combiné, mais je ne suis pas sur d’avoir autre chose que du 1500t/mn
À+
Xavier
Sur les machines à bois ,on est plutôt dans la surmultiplication. Des moteurs en 1500trs demandent des plus grandes poulies motrices pour avoir les vitesses d'outils.
 
Haut