T
tunisien.libre13
Nouveau
Bonjours tous le monde,
Je suis débutant dans le domaine d'usinage je suis entrain de suivre des cours théoriques et j'ai rencontré des problèmes à maîtriser les syntaxes du code G.
Prière aidez moi à résoudre cette application en générant le code G + commentaires
et je serai bien reconnaissant à vous
bien cordialement .
------------------------------
On donne le dessin de défintion d'une piece (tole de 5 mm d'epaisseur) à realiser dans le centre d'usinage, les coordonnées des points sont définies dans le repere (O,x,y). L'usinage consiste à faire les operations suivantes:
* usinage de la partie BC en une seule passe (profondeur de passe = 5mm)
* usinage de la partie DE en une seule passe (profondeur de passe = 5mm)
* contournage de la forme au milieu (profondeur de passe = 1mm)
* percage des deux trous P1 et P2
On demande de faire le programme en code G avec commentaire des différentes étapes
Je suis débutant dans le domaine d'usinage je suis entrain de suivre des cours théoriques et j'ai rencontré des problèmes à maîtriser les syntaxes du code G.
Prière aidez moi à résoudre cette application en générant le code G + commentaires
et je serai bien reconnaissant à vous
bien cordialement .
------------------------------
On donne le dessin de défintion d'une piece (tole de 5 mm d'epaisseur) à realiser dans le centre d'usinage, les coordonnées des points sont définies dans le repere (O,x,y). L'usinage consiste à faire les operations suivantes:
* usinage de la partie BC en une seule passe (profondeur de passe = 5mm)
* usinage de la partie DE en une seule passe (profondeur de passe = 5mm)
* contournage de la forme au milieu (profondeur de passe = 1mm)
* percage des deux trous P1 et P2
On demande de faire le programme en code G avec commentaire des différentes étapes