Cnc UNO R3 MEGA328P CH340G pilote moteur drv8825

  • Auteur de la discussion Youen 56
  • Date de début
Y

Youen 56

Nouveau
Bonjour,

J’aurais besoin de vos lumières j’ai fabriqué une CNC avec mon père lorsque l’on donne un ordre en direct exemple 10 mm sur l’axe y et 3 sur le x elle s’exécute mais nous avons utilisé plusieurs logiciels et crée le fameux g code mais la machine ne veux rien savoir et ne le lit pas nous avons essayé freecad fusion 360 fusion 360 et grbl

Avez vous une idée d’où est nôtre erreur?

Peut un logiciel à privilégier plutôt qu’un autre

IMG_5106.png


IMG_5104.png


IMG_5105.png


IMG_5107.png


IMG_5108.png


IMG_5103.png
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour Youen 56

Faire un fichier
lorsque l’on donne un ordre en direct exemple 10 mm sur l’axe y et 3 sur le x elle s’exécute
C'est déjà une bonne chose :lol:
G-code est une chose, l'envoyer à ta machine GRBL en est une autre.
Installes Candle, c'est un programme très connu pour GRBL, essaies de déplacer tes axes avec les flèches, pour voir que tout est en ordre.
1717180131040.png


Cordialement
jpbbricole
 
P

pascalp

Compagnon
Envoyer un ordre en direct, comment ? En ligne de commande, par une application ou via un boitier de commande ?
Est-ce que la "machine" répond à des commandes simples, $$, $i, etc.
 
H

Hubert86

Compagnon
Tu as des tutos vidéo complet sur internet. il te faudra paramétrer le logiciel y a celui préconisé par la bricole mais y en a d'autre. juste une adresse https://benmaker.fr/2020/12/18/decouvrir-grbl-candle/. je rajoute, a une époque, j'ai fait une Cnc avec un Uno, pbl ma broche plantait ma connexion USB, je ne suis pas le seul dans ce cas. Du coup j'ai changé avec Linux cnc sous Debian temps réel. Mais qui nécessite un pc avec un port parallèle, sur le lbc on en trouve a 50 euros, et plus de compétence. Depuis ça marche absolument nickel. ah Linux cnc gère aussi la liaison avec ethernet, a la place du port paralèle, mais il faut une carte interface assez cher. Pour la iaison parallèle avec le pc il faut aussi une carte interface, pas cher elle. Mais, essaye déjà comme ça, ça peut fonctionner, j'averti seulement. un retour d'expérience, quoi.
 
Dernière édition:
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Quelle version de grbl dans le UNO ?

cordialement jf
 
Y

Youen 56

Nouveau
Merci pour vos réponses je vais bosser la dessus et je vous fais le retour
 
Haut